LE GRAND MORT #TT Larmes d'abeille

voir la série LE GRAND MORT
Dessinateur :


Scénaristes :




Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Tirage de Tête

Sortie :
ISBN : 9782749304175

Résumé de l'album Larmes d'abeille

Attention Collector !
Ce Tirage de Tête correspond au tome 1 de la bande dessinée de Régis Loisel, Jean-Blaise Djian et Vincent Mallié, LE GRAND MORT, aux éditions Vents d'Ouest.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Larmes d'abeille

Cet ouvrage est absolument superbe et les éditions Vents d'Ouest ont su faire, à mon avis, un très beau cadeau aux lecteurs passionnés de cette bande dessinée en proposant l'ouvrage tiré à 1000 exemplaires numérotés et signés, pour 59 euros.

L'ouvrage est en 2 parties, avec tout d'abord une partie d'un texte exhaustif rédigé par Christelle Pissavy, dans lequel on retrouve les auteurs racontant leur approche de l'album et nous permettant ainsi d'en savoir beaucoup plus sur celui-ci, le tout agrémenté de nombreuses illustrations totalement inédites, à vous couper le souffle.

Dans la deuxième partie de l'album, nous retrouvons l'histoire complète de ce tome 1 en noir et blanc. L'album de 80 pages, avec un format de 30 x 40 cm, est imprimé en bichromie sur un papier très luxueux, et a un dos toilé. A noter :  la présence d'un très bel ex-libris reprenant la couverture de la version couleur du tome 1.

Juste un petit reproche à faire à mon avis, c'est la couleur orangée de la couverture qui aurait certainement été plus belle si elle avait été identique à celle de l'album couleur.

Si vous avez été séduit par Le Grand Mort, plongez-vous dans son Tirage de Tête. Après une telle lecture, vous aurez une vision encore plus magnifique de cet album.
 

Par , le

Les albums de la série LE GRAND MORT

Nos interviews liées

Un entretien avec Vincent Mallié

Un entretien avec Vincent Mallié


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›