LE GRAND MORT #7 Dernières migrations

voir la série LE GRAND MORT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782749308371

Résumé de l'album Dernières migrations

 
Le petit monde vit une période éminemment critique et, pour son plus grand malheur, la prêtresse Macare sur laquelle ils pourraient compter reste plongée dans le coma et ne peut donc leur être d'aucun secours. Erwan s'impose donc comme étant leur providentielle alternative mais lui aussi est loin d'être disponible, bloqué qu'il est dans le grand monde dans l'attente des larmes d'abeille que Pauline et Gaëlle doivent lui rapporter au péril de leurs vies...
 

Par Sylvestre, le 09/09/2017

Notre avis sur l'album Dernières migrations

 
Je l'attendais avec impatience, cet album tant attendu ! Avoir devant les yeux un nouvel opus dessiné par Vincent Mallié est toujours une bonne nouvelle et c'est toujours un plaisir d'observer son travail. Je suis un grand fan ! A chaque nouvelle réalisation, on observe les améliorations. Vincent Mallié réussit toujours à nous surprendre. Les couleurs de François Lapierre sont bien bonnes, aussi. Elles apportent une force supplémentaire au dessin.

Ce tome 7 nous donne une nouvelle bonne leçon de narration et de graphisme. Il faut dire qu'un album écrit par Régis Loisel et Jean-Blaise Djian est toujours un pari gagné, d'autant que sous couvert de fiction et de fantasy pointent à l'occasion de véritables réflexions. Le lecteur est emporté dans l'action du début à la fin. Voir travailler ensemble ces deux grands scénaristes et Vincent Mallié ne pouvait qu'aboutir à une œuvre exceptionnelle. Vous le verrez par vous-même !

C'est une BD que je vous recommande, bien évidemment. Cet opus est intitulé "Dernières migration" mais ne sera pas pour autant le dernier de la saga puisqu'il est officiellement annoncé (à la date de cet avis) comme en étant l'avant-dernier. Mais allez savoir... Si la série devait être frappée du même sceau que Magasin Général, ne continuerait-elle pas un peu plus que prévu, à son tour ?! Pour notre plus grand plaisir ?! C'est un achat que vous ne regretterez pas d'avoir fait, en tout cas.
Une série à suivre avec toujours autant de bonheur.
 

Par , le

Les albums de la série LE GRAND MORT

Nos interviews liées

Un entretien avec Vincent Mallié

Un entretien avec Vincent Mallié


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›