LE GRAND MORT #3 Blanche

voir la série LE GRAND MORT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782749305950

Résumé de l'album Blanche

Erwan fait la connaissance de Gaëlle, une amie proche de Pauline. Il découvre alors chez elle le grimoire de maître Cristobald. Elle connaissait le vieux monsieur et avait emmené le livre en souvenir.

Gaëlle décide d’accompagner Erwan pour retrouver Pauline. Ils ne vont pas tarder à avoir un indice puisqu’en regardant les informations à la télévision, ils vont l’apercevoir dans la foule, au beau milieu d’un quartier parisien.

Pauline, elle, continue sa fuite car elle a un lourd secret à cacher. Il s’appelle... Blanche.

Par Legoffe, le 17/10/2011

Notre avis sur l'album Blanche

Ce troisième opus nous ne emmènera plus dans le fameux monde parallèle. Est-ce pour autant que les lecteurs seront privés de récit fantastique ? Pas du tout. En effet, l’étrange est, cette fois, venu directement dans Paris, sous les traits d’une petite fille qui fait froid dans le dos.

Si la première partie du livre n’apporte que peu à l’intrigue, elle permet, en revanche, de nouer une nouvelle association, celle d’Erwan et Gaëlle. Plus globalement, les auteurs prennent le temps de creuser leurs personnages. Mais l’ensemble devient vraiment passionnant dans la seconde partie de l’album, lorsque les amis de Pauline vont être confrontés à Blanche. Certes, il ne se passe encore rien de spectaculaire, mais la froideur de la petite fille, et les pouvoirs qu’on lui devine, inquiètent de bout en bout. Cela annonce certainement de grands bouleversements par la suite.
Ainsi, nous continuons avec plaisir l’aventure grâce à cette série d’excellente qualité. Loisel et Djian sont de très bons conteurs et ils parviennent toujours à nous surprendre ou à éveiller notre curiosité. Leur association avec Mallié, dont les dessins sont superbes, a donné naissance à une bande dessinée fantastique de premier plan. Mais où vont ils nous entraîner par la suite ? Mystère. Espérons seulement que, cette fois, nos auteurs ne restent pas prisonniers aussi longtemps du Petit Peuple et qu’ils nous reviennent plus vite pour le tome 4. Il s’était écoulé, en effet, trois ans depuis la sortie du second volume...

Par , le

Les albums de la série LE GRAND MORT

Nos interviews liées

Un entretien avec Vincent Mallié

Un entretien avec Vincent Mallié


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›