GRAND MORT (LE)
Dernières migrations

 
Le petit monde vit une période éminemment critique et, pour son plus grand malheur, la prêtresse Macare sur laquelle ils pourraient compter reste plongée dans le coma et ne peut donc leur être d’aucun secours. Erwan s’impose donc comme étant leur providentielle alternative mais lui aussi est loin d’être disponible, bloqué qu’il est dans le grand monde dans l’attente des larmes d’abeille que Pauline et Gaëlle doivent lui rapporter au péril de leurs vies…
 

Par sylvestre, le 9 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur GRAND MORT (LE) #7 – Dernières migrations

 
Je l’attendais avec impatience, cet album tant attendu ! Avoir devant les yeux un nouvel opus dessiné par Vincent Mallié est toujours une bonne nouvelle et c’est toujours un plaisir d’observer son travail. Je suis un grand fan ! A chaque nouvelle réalisation, on observe les améliorations. Vincent Mallié réussit toujours à nous surprendre. Les couleurs de François Lapierre sont bien bonnes, aussi. Elles apportent une force supplémentaire au dessin.

Ce tome 7 nous donne une nouvelle bonne leçon de narration et de graphisme. Il faut dire qu’un album écrit par Régis Loisel et Jean-Blaise Djian est toujours un pari gagné, d’autant que sous couvert de fiction et de fantasy pointent à l’occasion de véritables réflexions. Le lecteur est emporté dans l’action du début à la fin. Voir travailler ensemble ces deux grands scénaristes et Vincent Mallié ne pouvait qu’aboutir à une œuvre exceptionnelle. Vous le verrez par vous-même !

C’est une BD que je vous recommande, bien évidemment. Cet opus est intitulé "Dernières migration" mais ne sera pas pour autant le dernier de la saga puisqu’il est officiellement annoncé (à la date de cet avis) comme en étant l’avant-dernier. Mais allez savoir… Si la série devait être frappée du même sceau que Magasin Général, ne continuerait-elle pas un peu plus que prévu, à son tour ?! Pour notre plus grand plaisir ?! C’est un achat que vous ne regretterez pas d’avoir fait, en tout cas.
Une série à suivre avec toujours autant de bonheur.
 

Par Sylvestre, le 9 septembre 2017

Publicité