GRAND MORT (LE)
Brèche

Pauline et Gaëlle ont du abandonner le scooter, la route n’est plus praticable. Elles font la connaissance d’un vieux couple qui leur prête les deux vélos de leurs filles, pour qu’elles puissent continuer leur chemin jusqu’en Bretagne. En traversant une ville dévastée, elles croisent la route de trois hommes.
Pendant ce temps, Erwan et Blanche se sont installés dans la maison inhabitée de jean-Claude.
Du côté du petit monde, les choses s’accélèrent aussi… Un drame se prépare…

Par berthold, le 30 novembre 2015

Notre avis sur GRAND MORT (LE) #6 – Brèche

Le Grand Mort poursuit son chemin. Alors qu’au départ, la série devait se terminer au tome 5, elle se prolonge de quelques tomes, soit jusqu’au 8 ou au 9.
Mais en attendant, Loisel & Djian continuent de nous raconter le périple de Gaëlle et Pauline dans ce coin de France dévastée, de nous montrer comment Erwan doit gérer le cas de Blanche, mais aussi de nous faire voir qu’elle sera le destin de Macare.

Ce sixième tome est toujours aussi passionnant. L’intrigue s’enrichit avec l’arrivée de nouveaux personnages, de nouveaux dangers. Loisel & Djian nous offrent quelques rebondissements qui réveillent l’intérêt des lecteurs ! Toutefois, le(s) drame(s) se prépare(nt)…
Les scénaristes nous plongent dans un suspense insoutenable ! De plus, grâce à certaines révélations, on a envie d’en savoir davantage ! Quand à la dernière page de ce tome, elle nous plonge encore plus dans le doute et le mystère !

Vincent Mallié est un très bon dessinateur. Bien sûr, on reconnait dans son style celui de Loisel. Mais, il impose aussi sa marque sur ces pages. C’est tout simplement magnifique. Surtout les décors du petit monde. Quand à la vision de cette France dévastée, cela donne des frissons. C’est aussi, grâce à ça, que l’on voit le talent de Mallié ! Les couleurs de Lapierre sont toujours aussi belles et servent avec justesse les dessins de Mallié.

Brèche est un excellent épisode de la saga Le Grand Mort, une série unique et originale. Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2015

Publicité