GRAND JEU (LE)
Le Roi Dragon

Indochine. Dans les Hauts-Plateaux du Tonkin.
Le journaliste Nestor Serge et le photographe Robert Capa accompagnent un groupe de soldats mené par le capitaine Bigeard. Ils se rendent jusqu’à une plantation pour tenter de découvrir ce que cache réellement la jungle.
Ils vont vite rencontrer des créatures dangereuses mais aussi des choses qu’ils ne pensaient pas voir…

 

Par berthold, le 7 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur GRAND JEU (LE) #5 – Le Roi Dragon

Plus j’avance dans cette série, Le Grand Jeu, conçue par Pécau, plus j’apprécie cette uchronie.

Avec Le Roi Dragon, le scénariste nous convie à un bon récit d’aventures se situant dans la jungle en Indochine française. Par moment, cela m’a fait penser au film Apocalypse Now de Coppola.
Dans ce nouvel opus, nous y suivons le journaliste Nestor Serge dans une intrigue où le danger se cache dans la torpeur de la jungle. Vous verrez : vous avez droit à de belles scènes de frissons et de bons rebondissements.
Oui, ce tome est fort réussi, je trouve. Il se lit avec grand plaisir et Pécau y amène, outre l’intrigue principale, de nouvelles questions qui nous entraîneront vers de prochaines aventures.
Le scénariste met en scène des personnages qui sont "connus" comme le ministre Mitterand, par exemple. Moi, ça me plait de voir des personnalités connues mises en scène dans ce genre d’uchronie.

Il n’y a rien à redire de plus sur le dessin de Pilipovic qui est toujours aussi efficace. Sa mise en scène est carré, parfaite et fortement dynamique.

Le Grand Jeu est une "série B" efficace qui se lit avec grand plaisir et est vraiment le récit d’aventures parfait, comme à la "grande époque".
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 7 décembre 2011

Publicité