LE GRAND DUC #3 Wulf & Lilya

voir la série LE GRAND DUC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

COCKPIT

Genre :

Aviation

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782888903628

Résumé de l'album Wulf & Lilya

Hiver 1944/1945.
L'opération "Bodenplatte" a été un échec. La Luftwaffe s'est repliée sur la ligne de défense du Reich.
L'oberleutnant Wulf a été marqué par la mort de sa fille et, poussé par la rage, il combat frénétiquement l'aviation ennemie. Mais le manque de carburant se fait sentir et empêche le pilote de faire des sorties un peu plus souvent.
De retour d'une mission, il apprend qu'il est attendu à Berlin pour être décoré par le Fürher lui-même et, de plus, il aura le soin de commander à son retour un groupe de TA 152.
Du côté russe, Lylia, dite la sorcière rouge, apprend pourquoi son avion est souvent en panne. De colère, elle décolle et s'attaque à une colonne allemande. Mais son avion est abattu. Elle est faite prisonnière. Les officiers décident de la garder en vie pour l'envoyer à Berlin pour de la propagande.

 

Par Berthold, le 26/11/2010

Notre avis sur l'album Wulf & Lilya

Yann et Hugault concluent avec ce tome 3 la série Le Grand Duc.

Avec Wulf & Lylia, nous nous trouvons quelques mois avant la fin de la guerre. Le lieutenant Wulf fait des missions suicides, mais s'en sort et devient un héros tandis que Lylia ne peut voler du fait que son supérieur est amoureux d'elle. Le destin en décidera autrement. Si la guerre est cruelle, Yann nous montrera qu'il peut exister des romances par ces temps difficiles. Vous serez témoins d'une nouvelle rencontre entre les deux pilotes et comment l'amour va changer leur destin.
J'aurais apprécié peut-être un peu plus de pages sur ce tome. C'est dommage de les quitter comme ça, ces deux personnages. Néanmoins, Yann a fait un bon boulot et en tant que lecteur, nous avons su apprécier cette aventure.

Le trait réaliste de Romain Hugault, sa facilité à dessiner les avions font de cette série un des musts du genre. Encore une fois, vous serez époustouflés par les scènes de vol, par les combats aériens d'une rare efficacité dans le genre : vous avez l'impression d'entendre rugir les moteurs et le fracas des mitrailleuses.

Le Grand Duc tome 3 est une belle surprise, un bon final et font de cette série, déjà, un des classiques du genre.
Allez, je vous invite à prendre place à bord d'un TA 152 et de faire un dernier vol avec Wulf. Je vous le dis, vous ne le regretterez pas !

 

Par , le

Les albums de la série LE GRAND DUC

Nos interviews liées

Romain Hugault

Après Le Grand Duc et Le Pilote à l'Edelweiss, Angel Wings est la nouvelle collaboration entre le scénariste de Sauvage et de Whaligoë, l'innommable Yann et du dessinateur d'Au delà des nuages, Romain Hugault.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Romain Hugault

Sceneario.com : Bonjour Romain, pour nos scénearionautes qui ne te connaîtraient pas encore, peux-tu te présenter ?
Romain Hugault : J’ai 27 ans, je fais de la bd depuis 2 ans. Je dessine depuis tout petit, mais comme mon père était pilote dans l'armée de l'air, j'ai baigné tout de suite dans le milieu aéronautique... D’où mon intérêt très tôt à dessiner tout ce qui vole...
J'ai fais 5 ans d'études d'art, j'ai un BTS de design et un DSAA (diplôme sup. d'arts appliqués) en illustration. J'ai accroché au "format" graphique de la bd car je trouve que c'est très complet, il faut tout travailler en même temps, le rythme, le dessin, la couleur, le "jeu d'acteur" des personnages, etc.
Mon handicap est le dessin des personnages, que j'essaie de travailler. Comme je ne suis pas aussi un très bon dialoguiste, même si j'ai des idées, j'ai besoin d'un scénariste pour mettre en forme le récit et le structurer [...]

Lire la suite ›