Le grand bestiaire

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Animalier

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782800157849

Résumé de l'album Le grand bestiaire

Publié tout d'abord en 1983 et 1984 en deux albums et longtemps introuvable, "Le Grand Bestiaire" de René Hausman revient enfin au travers de cette remarquable Intégrale. L'artiste présente donc en sept "familles" bien distinctes les animaux sauvages qui le fascinent...

Par Fredgri, le 16/12/2014

Notre avis sur l'album Le grand bestiaire

La première chose à faire avec ce sublime volume c'est de simplement se laisser entraîner dans cette évocation pleine de poésie de la faune sauvage au travers des illustrations d'Hausman, mais aussi de ses mots qui racontent ces animaux, leurs petites habitudes, qui les caressent de leurs évocations douces et respectueuses. On feuillète tout d'abord au hasard les pages, sans forcément lire les textes, on admire la finesse des dessins et cette expressivité exacerbée qui amène l'artiste à agrémenter deçi delà ses planches de petites déclinaisons rigolotes, des compositions coquasses pleine de vie et délicieusement anecdotiques.

René Hausman est encore maintenant un artiste incroyablement inspiré, alliant cette douceur du regard avec un vrai amour pour ses sujets. Dans cet univers forestiers il est à son aise, nous dépeignant un monde foisonnant ou il est agréable de se perdre sans réfléchir davantage !
Il n'y a vraiment pas grand chose à raconter, si ce n'est que ce livre est tout simplement magique, que le parcourir est un cadeau sans pareil !
Dupuis nous propose régulièrement ces petites rétrospectives de l’œuvre d'Hausman, un artiste très à part dans la production franco-belge, avec son style atypique qui n'appartient qu'à lui !

J'aimerais me perdre encore plus dans les descriptions, mais franchement rien ne vaut une immersion. C'est pourquoi je vous conseille de vous plonger dans ces pages, peut-être même d'en offrir un exemplaire à un proche, histoire de le faire rêver à son tour !

Le cadeau idéal !

Par , le