GENIE DES ALPAGES (LE)
...courent dans la montagne

Quelquepart, dans les alpages, très haut par là, Tombed-Kamione, la brebis à l’accent d’outre-manche s’extasie sur la beauté du paysage. 
Mais cette quiétude sera troublée par des marchands de tapis amérindiens, des anges qui veulent nommer Athanase Percevalve Pape sous le nom de Kevin 1er, ou des gens qui le réclament ses conseils à la présidence, ainsi que des touristes avec leur portable. Mais surtout, les brebis qui mènent leurs vies et philosophent à tout bout de champ…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GENIE DES ALPAGES (LE) #14 – …courent dans la montagne

Le génie des Alpages est une série vraiment absurde, comique, inclassable, et qui depuis sa création n’a jamais trouvé d’égale ou pareille à ce jour.
Apprendre qu’un 14ème tome sort est une bonne surprise et cela fait toujours plaisir. Et donc, voici ce tome 14. 

Comme toujours, F’murrr a la grande forme. Les retrouvailles avec le petit monde des alpages ne déçoivent toujours pas. Il y a de très bons  gags, de très bonnes idées verbales ou visuelles (ah, la fée Haggies "Remember Culloden") ou l’explication des Rhinogrades, ces animaux qui marchent avec leur nez ! L’auteur nous montre dans une page digne d’un ouvrage scientifique la marche du rhinograde.
Ce tome 14 est vraiment très bien, d’un très bon niveau. Les fans ne seront pas déçus et les nouveaux lecteurs sauront apprécier.

Par BERTHOLD, le 13 avril 2007

Publicité