LE GENIE DES ALPAGES #13 cheptel maudit

voir la série LE GENIE DES ALPAGES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205048872

Résumé de l'album cheptel maudit

Comme dans tous les autres albums de la série, on suit les histoires d'un troupeau de brebis, du chien et du berger qui sont sensés les garder. Mais toutes les histoires qui leur arrivent sont très loin de tout ce que l'on peut imaginer. Les brebis répètent "sing guigne inze rain" sur le toit, elles se demandent à quoi servent les guetteurs de feu puisqu'il n'y a pas de feu. Le berger essaye de garder ses montagnes propres et empêche le chien d'installer des antennes satellite pour capter les chiens extraterrestres...

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album cheptel maudit

J'ai été très content quand j'ai su qu'un nouveau génie des alpages sortait. Cette série fait partie de mes souvenirs d'enfance. Depuis tout petit, j'adore les histoires ces brebis qui ont les aventures les plus absurdes. J'ai été très surpris par ce nouvel album. Le dessin a beaucoup changé par rapport aux premiers albums. C'était déjà le cas pour le tome 12, et c'est encore plus marqué pour celui ci. Personnellement, je préfère le dessin des premiers albums.

Pour les gags, il y en a des très bons. On retrouve toujours l'ambiance bien déjantée. Il y a aussi les petits détails en arrière plan qui n'ont pas forcement de rapport avec l'histoire. J'ai bien aimé les histoires sur les brebis dansant "sing guigne inze rain" (dans le texte) sur le toit et les répercussions que cela entraîne. Ainsi que celle ou la brebis tombé dans un trou cherche le moyen d'en sortir ou la confrontation entre la brebis et le guetteur de feu. Mais il y a d'autres gags que je trouve un peu moins bon, c'est peu être parce que j'ai vieilli et que cela ne correspond moins à ce qui me plait maintenant ou que je ne les ait pas compris.

Si vous ne connaissez pas cette série, je pense qu'il vaut mieux commencer par les premiers albums. Si vous êtes fans de la série, jetez un coup d'œil, il y a quand même quelques bonnes trouvailles qui font encore sourire.

Par , le

Les albums de la série LE GENIE DES ALPAGES