LE GARDIEN DE LA LANCE #2 Initiation

voir la série LE GARDIEN DE LA LANCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

La Loge Noire

Sortie :
ISBN : 2723439615

Résumé de l'album Initiation

Héléna et Franz suivent de près les évènements politiques pendant les années 30. Ils voient dans la montée du nazisme l'influence de leur compagnon immortel : Seth.
Pendant ce temps leurs protégés, Laurent et Aurore, ont été recueillis par une tribu de bédouins. Ils reviennent en Allemagne car l'influence de Seth grandit. Ils vont essayer d'approcher le porteur de la Lance, ce mystérieux officier sosie de Laurent, pour le déposséder de son puissant artefact.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Initiation

Changement d'ambiance pour ce second tome : l'histoire devient intégralement urbaine, dans un Berlin des années 30 bien restitué.
L'histoire est plus lisible et mieux structurée que le tome 1. Je ne suis pas fan de mélanges de genres (ici croisement entre la mythologie égyptienne et les mythes sous-tendant le pouvoir hitlérien) mais ce n'est pas inintéressant. J'ai particulièrement apprécié la sensualité qui se dégage des deux héroïnes "à l'ancienne". Je pense que l'auteur aurait pu aller encore plus loin en faisant de leur rencontre une histoire lychienne, mais c'est tout de même plaisant, graphiquement et dans la construction. Les dialogues pourraient progresser et certaines situations sont un peu "abracadabrantesques", mais l'ensemble se suit agréablement.
Les dessins sont dans un style un peu chargé à mon goût ("à l'ancienne" oserais-je) et les couleurs très chaudes participent à cela (comme les couleurs de couverture et d'intérieurs propres à la collection loge noire), mais les ambiances sont très bien rendues.
Le Gardien de la Lance est donc une série agréable, dans la pure ligne de la collection Loge Noire...

Par , le

Les albums de la série LE GARDIEN DE LA LANCE