LE GARDE RÉPUBLICAIN #4 Volume 4

voir la série LE GARDE RÉPUBLICAIN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Hexagon Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781612273662

Résumé de l'album Volume 4

Piégé par ses ennemis le Garde Républicain a besoin d'aide, quand soudain une porte s'ouvre devant lui, deux mains tendues le font entrer... Nous retrouvons la première partie des origines du Garde en 1777...

Par Fredgri, le 01/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 4

Nous revenons sur le Garde Républicain apparut dans le premier volume, cette fois en mauvaise posture.
L'histoire sert, en fait, de prétexte pour expliquer qu'un héros existe aussi dans le cœur de ceux qu'il protège, que même s'il est blessé, il peut parfois compter sur les autres !

Thierry Mornet continue donc de modeler son héros en précisant les fondements même de sa psychologie et l'impact de son image sur le monde qui l'entoure. Une nouvelle fois le background est quelque peu laissé de côté, mais c'est très agréablement contrebalancé par la première partie des origines du perso ! Origines qui vont donc permettre d'installer les principales bases, de faire les présentations.
Et ça commence évidemment sur les chapeaux de roue, avec de l'action, un côté historique très sympathique et des dessins de Nat Legendre très dynamiques ! Parfait !

Pour les planches de la première histoire nous découvrons un nouveau venu dans le "Stillbornverse", Danny Rhodes. Cet artiste livre des pages de toute beauté, à la fois expressives et énergiques. J'aime bien, notamment sa mise en page très percutante !

Petit à petit l'univers du Garde finit de se mettre en place, on a hâte de découvrir la suite !

Recommandé !

Par , le

Les albums de la série LE GARDE RÉPUBLICAIN