LE GARDE RÉPUBLICAIN #2 Volume 2

voir la série LE GARDE RÉPUBLICAIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Hexagon Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Volume 2

Dans ce deuxième opus l'action se passe en 1968, lors du recrutement du nouveau Garde Républicain après la défection du précédent. La nouvelle recrue s'appelle Franck Maillard, c'est un soldat d'élite surentraîné. Il intègre donc le projet gouvernemental "GR" sans soucis pour y suivre un entraînement encore plus poussé et commencer ses premières missions sur le terrain, sous son costume. Très vite sa popularité croît en même temps qu'il se pose des questions sur le projet. On finit par l'envoyer interpeler un dangereux terroriste qui s'avère ne pas vraiment être celui qu'il croyait... Et si ses patrons n'avaient pas tout dit à Maillard ???
En même temps on découvre une étrange mission du Garde en Bretagne, à la rencontre du jeune Fox Boy !

Par Fredgri, le 26/01/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Un nouvel épisode du Garde Républicain qui cette fois nous renvoie vers le passé, lors du recrutement de la version 68 du personnage (le héros existe depuis des lustres, mais sous son costume se succèdent différents individus au fil du temps...). Du coup, on laisse de côté tout ce qu'on a appris lors du premier volume et on repart presque à zéro. Néanmoins le travail effectué précédemment permet vraiment de mieux apprécier cette remontée dans le temps car mine de rien on en apprend encore plus sur le projet GR, avec un côté énigmatique renforcé et des objectifs quelque peu nébuleux. C'est très bien (en plus, le petit récit en fin de volume revient vers l'incarnation actuelle, donc c'est parfait !).

Une nouvelle fois le scénario tient très bien la route, privilégiant cette fois davantage le côté "formation" et moins l'aspect sur le terrain, ce qui nous donne aussi l'impression que ces origines décalées pourraient très bien servir aussi à la version moderne. Mais ce qui est vraiment bien vu c'est d'entrer davantage dans le fonctionnement de l'organisation gouvernementale et d'y glisser un grain de sable avec l'apparition de ce mystérieux "terroriste" (je ne vous en dis pas plus !), d'emblée on a un regard plus vigilent, tout n'est pas si lisse, si propre qu'il le semble au premier coup d'œil. C'est astucieux !

Graphiquement, je découvre Christophe Henin et vraiment je suis très agréablement surpris d'une part par le travail effectué, mais surtout par son évolution tout au long des planches ! En parallèle il n'y a vraiment rien à redire sur la prestation de Laurent Lefeuvre qui nous offre des planches vraiment très belles, un superbe hommage aux grands artistes du comics !

Un second volet qui renforce l'idée que cette série a vraiment beaucoup de potentiel, qu'il faut la soutenir. Si vous voulez commander, vous pouvez directement passer par Thierry Mornet (T. Mornet, 273 rue de la Merdelle, 77000 Vaux le Penil) ou Sur la page Facebook du Garde Republicain

Alors n'hésitez plus et lancez vous vous aussi dans l'aventure !

Par , le

Les albums de la série LE GARDE RÉPUBLICAIN