LE GARDE RÉPUBLICAIN #An 1 Prince de la Nuit

voir la série LE GARDE RÉPUBLICAIN
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

Hexagon Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Prince de la Nuit

En plein Paris, émerge du sol un monumental robot vindicatif appelé Number 1, construit jadis par Astaroth ! Ravageant tout sur son passage il se retrouve bientôt face au Garde Républicain, à Marianne et au mystérieux Prince de la nuit. Pendant ce temps là, Astaroth est lui aussi de retour, il se retrouve rapidement face au Garde mais aussi aux agents du CASH (Joanni Bourrask et Kit Kappa)...

Par Fredgri, le 31/08/2015

Notre avis sur l'album Prince de la Nuit

Maintenant que la série Le Garde Républicain est bien lancée, qu'elle se structure progressivement il était peut-être temps de lancer quelques petits croisements avec d'autres personnages de l'univers Hexagon.

Car il faut bien préciser que plus on creuse (et avec les précisions de Jean-Marc Lofficier qui contextualise et présente chaque intervenant c'est particulièrement accessible !) plus on se rend compte que cet univers fourmille de personnages, de pistes à explorer (se référer aux nombreux volumes omnibus publiés par Hexagon Comics) et qu'il était évident que le héros de Thierry Mornet allait en arriver à partager des aventures communes !
Toutefois, on sent aussi que ce petit Annual est un prétexte pour étendre le champs d'action du Garde, bien plus que de réellement vouloir préciser son background qui semble ici en stand bye. C'est efficace, dynamique mais cela reste quelque peu anecdotique aussi !

Il en résulte un comics à la française qui fonctionne bien, et qui, avec le traitement en noir et blanc, fleure bon les parutions Sémic pocket !

Une lecture qui s'adresse avant tout aux fidèles de la série, à ceux qui sont tout de même un peu plus habitués à cet univers !

Par , le

Les albums de la série LE GARDE RÉPUBLICAIN

Nos interviews liées

Jean-Marc Lofficier, scénariste

Sceneario.com: Bonjour Jean-Marc. Votre parcours est impressionnant. Vous envisagiez une telle carrière dans votre adolescence ?
Jean-Marc LOFFICIER: "Carrière" est un bien grand mot, mais oui, déjà au cours moyen, je tapais le journal de ma classe sur l'olivetti de ma mère avec des copies carbone pour distribuer aux copains. J'entamais de vastes sagas romancées que je ne finissais jamais… bonne façon de se préparer au métier. :-) Je me suis mis a faire des BD dès la 5e ou la 4e ce qui m'a très vite permis d'apprendre que je ne savais pas dessiner et donc de gagner du temps.
Plus sérieusement mes premiers textes pros ont été publiés dans LUNATIQUE quand j'avais 16 ans. (Merci Jacqueline Osterrath !)

Sceneario.com: Tout de même, un INKPOT AWARD :o)
Jean-Marc LOFFICIER: Aussi des Eisney et Harvey pour les traductions mais cela reste voté par des poignées de fans ou de pros… Ce n'est pas les Oscars… Ca ne monte pas à la tête.

Sceneario [...]

Lire la suite ›