GARDE RÉPUBLICAIN (LE)
Prince de la Nuit

En plein Paris, émerge du sol un monumental robot vindicatif appelé Number 1, construit jadis par Astaroth ! Ravageant tout sur son passage il se retrouve bientôt face au Garde Républicain, à Marianne et au mystérieux Prince de la nuit. Pendant ce temps là, Astaroth est lui aussi de retour, il se retrouve rapidement face au Garde mais aussi aux agents du CASH (Joanni Bourrask et Kit Kappa)…

Par fredgri, le 31 août 2015

Notre avis sur GARDE RÉPUBLICAIN (LE) #An 1 – Prince de la Nuit

Maintenant que la série Le Garde Républicain est bien lancée, qu’elle se structure progressivement il était peut-être temps de lancer quelques petits croisements avec d’autres personnages de l’univers Hexagon.

Car il faut bien préciser que plus on creuse (et avec les précisions de Jean-Marc Lofficier qui contextualise et présente chaque intervenant c’est particulièrement accessible !) plus on se rend compte que cet univers fourmille de personnages, de pistes à explorer (se référer aux nombreux volumes omnibus publiés par Hexagon Comics) et qu’il était évident que le héros de Thierry Mornet allait en arriver à partager des aventures communes !
Toutefois, on sent aussi que ce petit Annual est un prétexte pour étendre le champs d’action du Garde, bien plus que de réellement vouloir préciser son background qui semble ici en stand bye. C’est efficace, dynamique mais cela reste quelque peu anecdotique aussi !

Il en résulte un comics à la française qui fonctionne bien, et qui, avec le traitement en noir et blanc, fleure bon les parutions Sémic pocket !

Une lecture qui s’adresse avant tout aux fidèles de la série, à ceux qui sont tout de même un peu plus habitués à cet univers !

Par FredGri, le 31 août 2015

Publicité