LE GARÇON SORCIÈRE #2 La sorcière secrète

voir la série LE GARÇON SORCIÈRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Aventure

Esotérique

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782357990517

Résumé de l'album La sorcière secrète

Petit à petit, la famille d'Aster s'habitue à ses aptitudes à la magie et accepte qu'il fasse partie des élèves de sa tante Iris, même si cette dernière n'est pas vraiment très enchantée ! Mais sa grand-mère décide de lui venir en aide, à condition qu'il l'assiste pour prendre soin de son grand-oncle Mikasi… ! Pendant ce temps, Charlie rencontre une nouvelle élève, Ariel, mais cette dernière semble possédée par un étrange démon. Suite à une petite incompréhension, Ariel jette un sort sur Charlie qui doit alors se réfugier chez Aster… !

Par Fredgri, le 16/07/2020

Notre avis sur l'album La sorcière secrète

C'est avec plaisir que nous retrouvons le nouveau tome de cette série qui nous entraîne dans un univers en marge du nôtre, ou la magie côtoie le quotidien de simples ados, ou l'intégration est parfois aussi difficile que de devoir s'occuper d'un dragon prisonnier…

Aster assume dorénavant pleinement sa propre voie, il sera désormais un sorcier, même s'il faut encore beaucoup travailler ! Il n'est donc plus question de tâtonner, de se cacher, il doit prendre tout ça au sérieux, même le fait que malgré tout il soit en retard sur ses cousines.
Le message de cette histoire est toujours aussi transparent, on parle d'harmonie, d’épanouissement, d'intégrité, d'une valeur profonde qui dépasse les codes que l'on veut imposer à tous ! Mais avec l'arrivée de la mystérieuse Ariel, qui doit apprendre toute seule, en cachette, à maîtriser ses pouvoirs c'est un autre message qui progressivement entre dans l'histoire, celui de l'entraide. On n'avance que mieux avec ses amis et des proches qui nous comprennent…

Alors oui, c'est vrai, le message reste assez convenu dans sa formulation, il n'en demeure pas moins que c'est une nouvelle fois passionnant, tant par le rythme, par la fluidité du scénario et par les multiples petits rebondissements qui viennent agrémenter cet album ! Les personnages sont plein de charisme, le scénario prône la générosité et le pardon… Toutefois, l'album n'en est pour autant pas naïf, très loin de là… On se rend bien compte qu'il est tout à fait possible de développer une intrigue captivante et intelligente sans pour autant tomber dans des drames et de la violence ! Qu'au lieu de tout résoudre avec une bonne castagne, on peut faire acte de bonté !

En Attendant, on est emporté dans cette histoire assez dense malgré tout, tout en étant plutôt enlevée et très agréablement menée ! C'est fin et profond !
Néanmoins, comme pour le premier volume, l'auteure a tendance à délaisser le reste de la famille qui ne fait que de la figuration, mis à part les parents d'Aster et ceux de Charlie ! Ça n'est pas vraiment très grave, mais ça mériterait d'être davantage creusé !

Une excellente série qui confirme tout le bien que l'on en pense !

Très vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série LE GARÇON SORCIÈRE