GARÇON SORCIÈRE (LE)
La sorcière du solstice

Aster se prépare pour participer au Jolrun, qui se déroule pendant le festival du solstice. Ca sera pour lui l’occasion d’imposer une bonne fois pour toute son statut de "sorcière" qui est encore assez mal accepté par sa communauté familiale. En parallèle, Ariel a du mal à trouver sa place, même si elle apprécie de plus en plus l’attention et la gentillesse que la famille d’Aster lui porte. Lorsqu’elle commence à voir apparaître dans ses rêves sa tante qui l’appelle à la rejoindre, elle doute de plus en plus de sa nature…

Par fredgri, le 31 janvier 2021

Notre avis sur GARÇON SORCIÈRE (LE) #3 – La sorcière du solstice

Dernier volume de cette passionnante série qui nous entraîne depuis le début dans les traces du jeune Aster et de ses amis ! Alors qu’il se rend compte qu’il peut être difficile de se faire accepter pour ce que l’on est et non pour ce que les autres attendent de lui, le jeune garçon se prépare à concourir au Jolrun, une série d’épreuves initiatiques qui pourrait lui permettre de trouver sa place pour de bon !
Cette fois, l’auteure insiste aussi beaucoup sur les sentiments d’Ariel qui peine à trouver sa voix, se battant contre son feu intérieur et ses racines.

On tombe assez vite sous le charme de l’ambiance extrêmement positive qui se dégage de cette série, un message sur l’unité, sur la famille, sur la nécessité de se construire en harmonie avec le monde qui nous entoure, de partager ! Et c’est vraiment la grande force de l’écriture de Molly Knox Ostertaq, une bienveillance assez communicative, même si la notion du mal reste parfois assez caricaturale… !

En attendant, on dévore littéralement cet excellent tome qui clôture une très intéressante histoire pleine d’enseignements humanistes ! On s’est beaucoup attaché à cette petite troupe d’amis, entourée par une famille prévenante qui cultive le dialogue et la transmission !

Je ne saurais assez vous conseiller de tout relire et ainsi de redécouvrir les péripéties de ce Garçon Sorcière atypique !

Par FredGri, le 31 janvier 2021

Publicité