LE GARCON DU TRAIN #2 Sois fort, garçon !

voir la série LE GARCON DU TRAIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Ado

Amour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351801802

Résumé de l'album Sois fort, garçon !


Le garçon du train a obtenu son premier rendez-vous avec la fille qu’il avait aidée lorsqu’elle s’était faite agresser. Depuis leur écran d’ordinateur, tous les internautes inscrits sur le forum de célibataires où il a ses habitudes suivent avec attention l’évolution des choses, au fur et à mesure qu’il vient "poster" pour raconter. La pression est donc très forte ! Tous attendent le retour du restaurant du garçon du train pour savoir s’il y aura une suite à cette première sortie !

C’est avec soulagement et avec un sentiment de victoire (puisqu’ils l’aident avec leurs conseils et l’encouragent) qu’ils apprendront qu’il a réussi à fixer à la jeune fille un second rendez-vous. Mais voilà... Ce deuxième rendez-vous se fera en présence de la meilleure amie de Hermès. Pourquoi donc ? Cette nouvelle venue dans l’univers du garçon du train est-elle simplement curieuse de voir le mec qui a aidé sa copine, ou bien est-elle là pour pouvoir se confirmer que ce gars est bien le bouffon d’otaku dont Hermès lui a parlé ?!?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Sois fort, garçon !


C’est avec d’autant plus de plaisir qu’on entre dans ce tome 2 qu’on constate au fur et à mesure que même si le principe y est le même, certains aspects font que le style narratif est renouvelé. En effet, dès le début, on a droit par exemple à quelques pages "vues par Hermès". Un autre point de vue, donc. Notre otaku a vraiment les yeux du monde entier rivés sur lui ! ^_^

Notre héros le garçon du train évolue, en tout cas. Dans la tête, et physiquement. Au point de se faire faire la remarque par une marchande de figurines qu’il n’a pas le look des otakus ! Héhé... Si elle savait !

De nouveaux personnages viennent étoffer le casting de la série. La copine d’Hermès, bien sûr, mais aussi de nouveaux internautes ; pas tous des célibataires endurcis comme le sont d’ordinaire les visiteurs du forum où le garçon du train tchate, mais des curieux qui comme nous se joignent à cette communauté pour être témoin de cette love story en marche imaginée par Nakano Hitori !

Toujours aussi sympa, cette lecture nous promet la suite et fin dans le volume suivant. On ne déconnecte donc pas !
 

Par , le

Les albums de la série LE GARCON DU TRAIN