LE GARCON DU TRAIN #1 Sois fort, garçon !

voir la série LE GARCON DU TRAIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Ado

Amour

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351801529

Résumé de l'album Sois fort, garçon !


Un jeune homme d’ordinaire renfermé et très peu confiant en lui intervient pourtant un jour dans le wagon de son train, alors qu’un ivrogne importune des passagères et notamment la jeune femme qui était assise à côté de lui. Cette dernière, touchée par le geste de son « sauveur » va lui demander ses coordonnées pour lui envoyer un petit quelque chose en remerciement.

Le jeune homme est bouleversé. Lui qui a 22 ans n’est jamais sorti avec une fille n’en revient pas ! Arrivé chez lui, il se rue donc sur son ordinateur pour raconter ce qui vient de lui arriver sur le forum de célibataires endurcis qu’il fréquente assidûment.

La communauté de ce forum va se passionner pour l’histoire de cet internaute qui signe désormais « Le garçon du train ». Tous vont alors suivre ce conte de fée qui arrive à leur ami virtuel et s’impliquer dans la suite qu’il doit donner à ce qui est peut-être un départ (puisqu’on ne peut pas dans son cas parler de nouveau départ !) dans sa vie sentimentale...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Sois fort, garçon !


Je me souviens avoir été intrigué par le pitch bien accrocheur de cette série et je m’étais dit que lorsque l’occasion se présenterait, il me faudrait pousser un peu plus loin la curiosité et lire ce manga qui en a d’ailleurs inspiré un autre aux mêmes éditions Taifu Comics ainsi qu’un autre encore aux éditions Kurokawa.

Vous savez ce qu’est un otaku ? C’est le genre geek nolife qui passe le plus clair de son temps devant son ordinateur, ses jeux video ou ses manga. Et bien « le garçon du train », puisque c’est comme ça qu’il se fera appeler tout au long de la trilogie, en est un à l’origine ! Toujours en train de pianoter sur son PC et de faire vivre un forum de célibataires endurcis ! Vous allez me dire : ce n’est pas comme ça qu’il va trouver une copine s’il reste chez lui ! Et vous avez raison, mais justement... Voilà que notre otaku va voir son destin bouleversé. Tadam !!!

Ce manga est excellent en cela : il s’adresse à un public qui pourrait se reconnaître (pour partie) dans ce héros qui prête à la moquerie. Mais de bébête, le garçon du train va vite devenir attachant, reléguant même ses « amis virtuels » à leur tour au rang de gens sans avenir s’ils restent eux aussi toute la journée scotchés devant leurs écrans !

Les situations sont comiques à souhait et narrées originalement puisque le style « tchat » est intégré à la narration qui se fait aussi par les textes postés sur le fameux forum 2channel où les internautes peuvent suivre les aventures du héros. Au niveau du dessin, on a aussi droit à de l’original puisque la palette de caricatures est largement utilisée, tranchant avec le dessin beaucoup plus joli utilisé lorsqu’il s’agit de représenter Hermès, la fille secourue et avec qui une histoire d’amour est en marche...

Idée originale, personnages trop sympa dont la naïveté est exacerbée pour faire de cette série une love story humoristique... Tout y est pour que ça marche : on est séduit.
 

Par , le

Les albums de la série LE GARCON DU TRAIN