GARÇON D'À CÔTÉ (LE)
Volume 3

Shizuku est perturbée par sa relation avec Haru. Elle finit par penser que cela va porter préjudice à ses études. Une raison derrière laquelle elle décide de se réfugier pour annoncer à Haru qu’elle n’est plus amoureuse de lui et qu’elle souhaite plus de distance entre eux.

Le garçon ne sait plus comment réagir. Il s’en confie à Ôshima, la timide déléguée de classe qui est secrètement amoureuse de Haru.
Tout cela va-t-il remettre en question leur participation au festival du lycée Shôyô ?

Par legoffe, le 8 septembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GARÇON D’À CÔTÉ (LE) #3 – Volume 3

L’auteur raconte par le menu tous les doutes qui peuvent tourmenter des adolescents face aux sentiments amoureux. C’est encore plus vrai dans ce troisième tome qui voit pour la première fois une vraie tension entre Shizuku et Haru. Dès les premières pages, la jeune femme annonce la couleur : elle n’est plus amoureuse.

De quoi remettre de l’animation dans ce shojo qui prend pour principal décor la fête du lycée et ses élèves costumés. Pour mettre en avant les questions existentielles de ces adolescents et leur désarroi sentimental, l’auteur opte pour les confidences, celles livrées aux amis ou aux adultes proches. Autant de messages dans lesquels les lecteurs se retrouveront peut être.

L’ensemble, en tout cas, reste agréable à lire, même si je trouve le scénario plus confus et les scènes pas toujours très claires. Le rythme est aussi assez inégal et, surtout, Robico capitalise de moins en moins sur le caractère original de Haru qui renforçait cette dualité amoureuse avec Shizuku. Des petits regrets, donc, même si le manga reste un shojo de bonne qualité, qui sait allier amour et humour.

Par Legoffe, le 8 septembre 2014

Publicité