LE GARÇON D'À CÔTÉ #2 Volume 2

voir la série LE GARÇON D'À CÔTÉ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811614973

Résumé de l'album Volume 2

Shizuku est finalement tombée amoureuse de l’étrange Haru. Mais ce dernier ne veut finalement pas aller plus loin que l’amitié pour l’instant, expliquant qu’il veut être sûr de ses propres sentiments. Voilà de quoi perturber Shizuku. Pour ne rien arranger, Haru étant plus sociable, il devient la coqueluche de nombreuses filles du lycée. Comment Shizuku doit-elle agir face à tout cela ?

Par Legoffe, le 14/07/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

En suivant ces lycéens, Robico cherche surtout à décrire les troubles des premiers sentiments amoureux des lycéens. Un grand classique dans les shojos, mais qui bénéficie, ici, d’un ton légèrement décalé, avec de l’humour et, surtout, des personnages à part. Shizuku est une élève modèle, assez froide au premier abord, qui - pour la première fois de sa vie - ne pense pas qu’aux études. Bref, une élève comme on en croise rarement !
Idem pour Haru qui était asocial mais qui, au contact de Shizuku, s’ouvre aux autres. Une situation quasi illogique me direz vous. Et, pourtant, l’auteur parvient à rendre tout cela crédible.

La mangaka nous ouvre un univers assez sympathique et débroussaille quelques unes des (nombreuses) questions existentielles des adolescents. Attention, on ne vous a pas dit qu’elle vous apportait les réponses en revanche !

L’originalité marque toutefois le pas par rapport au tome 1. Les deux personnages principaux, sans totalement rentrer dans le moule, sont moins excentriques (à leur manière) que précédemment. Cela n’en fait pas moins un shojo plaisant, qui fera passer à ses lectrices un bon moment. La suite de la bande dessinée "Le garçon d'à côté" sera proposée par Pika Editions dès le mois d'août pour que vous puissiez emmener Shizuku et ses amis dans vos valises !

Par , le

Les albums de la série LE GARÇON D'À CÔTÉ