LE FRERE DE GÖRING #2 Le chasseur et son ombre

voir la série LE FRERE DE GÖRING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344024706

Résumé de l'album Le chasseur et son ombre

Albert Göring est toujours interrogé par les Américains, qui ne peuvent pas imaginer qu’il n’ait pas participé aux crimes nazis comme son célèbre frère. Il fournit une liste de 34 personnes qu’il a sauvé de la mort. Mais sa bonne foi n’est pas retenue avant le procès de Nuremberg.

Par Legoffe, le 14/10/2019

Notre avis sur l'album Le chasseur et son ombre

Après avoir suivi le parcours opposé des deux frères, ce second (et dernier) opus s’attache à dévoiler un certain nombre d’actions menées par Albert Göring pour sauver des juifs ou des opposants politiques au régime nazi.
Une fois encore, cela nous plonge au coeur du pouvoir et des jeux d’influence de plusieurs dignitaires du Parti. Et, une fois encore, nous voyons un homme se démener, au péril de sa vie, pour ses idéaux, agissant de manière aussi subtile qu’efficace.

La mécanique utilisée pour le scénario est assez classique, mais elle fonctionne bien et permet d’approcher un peu la personnalité d’Albert et son héroïsme, qui détonne avec son style, en apparence banal.

Les amateurs d’Histoire apprécieront sans aucun doute ce récit qui ne manquera pas de les étonner. Une incursion glaçante dans la machine nazie, mais qui, grâce à l’action de certaines personnes courageuses, permet de croire encore en la nature humaine.

Par , le

Les albums de la série LE FRERE DE GÖRING