FLEAU (LE)
No man's land

Du côté de Boulder, personne n’a de nouvelles de Mère Abigail. Les membres du Comité de la zone libre décident d’envoyer trois hommes vers l’autre camp, pour espionner et pour voir ce qui s’y prépare. Pour Stu, Larry et Nick, c’est difficile d’avoir choisi Tom Cullen pour cette mission, mais ils n’ont pas d’autre choix.
En attendant, Nadine Cross, qui a promis sa virginité à l’homme en noir, s’est rapprochée d’Harold Lauder. Ce dernier, qui semble en apparence, s’être bien intégré à la ville, prépare quelque chose dans son coin…

 

Par berthold, le 27 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur FLEAU (LE) #9 – No man’s land

Le Fléau continue de se répandre chez vos libraires. Cette adaptation de l’oeuvre de Stephen King en est à son neuvième tome.

Cet opus est excellent dans la façon qu’il a de vous faire rentrer dans l’intrigue, de vous mettre dans l’ambiance et pourtant, il n’y a pas de scènes fortes, horribles, ce tome s’intéresse surtout aux gens, à leur relation.
Aguirre-Sacasa et Perkins arrivent à faire passer l’émotion dans des scènes comme celle où Redman et ses compagnons hypnotisent Tom ou encore celle du départ de Dayna.
Là, j’ai vraiment été bluffé en viyant comment les auteurs arrivent à nous faire rentrer dans l’esprit de ces survivants.
Aguirre-Sacasa nous montre aussi comment Nadine Cross devient une sorte de "monstre" et comment elle fait équipe avec Harold.

Le travail de Mike Perkins et de Laura martin va encore séduire les amateurs. Ils font de l’excellent travail. Il faut voir comment ils font ressortir l’atmosphère dramatique, fantastique de ce récit.

Bref, encore un tome fort réussi qui réjouira les amateurs du roman de Stephen King et ceux qui apprécient les bonnes histoires fantastiques. Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2012

Publicité