LE FLEAU #3 Le Cauchemar américain

voir la série LE FLEAU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756022215

Résumé de l'album Le Cauchemar américain

Le virus a fait son oeuvre : il s'est transmis et a tué une grande partie de la population d'Amérique. Il semble pourtant que quelques personnes semblent immunisées contre cette maladie. Comme Stuart Redman, Larry Underwood, Frannie Goldsmith et Nick Andros qui, chacun de leur côté, découvrent ce monde apocalyptique qui les entoure. Redman réussit à s'enfuir du centre où il était enfermé, Nick finit par quitter la prison dont il avait la charge, Larry Underwood va quitter New York et Frannie finit par enterrer son père dans le jardin. Elle découvre que le frère de son amie Amy est, lui aussi, vivant.
Quand à celui que l'on nomme "l'Homme qui marche"...

Par Berthold, le 06/11/2010

Notre avis sur l'album Le Cauchemar américain

Le Cauchemar américain est le troisième volet de l'adaptation de l'une des œuvres majeures de Stephen King, Le Fléau. Et il mérite bien son titre de Cauchemar !
En effet, lorsque vous lirez ces pages, vous verrez comment le monde a basculé dans l'horreur. Si vous avez lu le roman (ou, peut être vu l'adaptation en téléfilm), vous savez comment les passages concernant les visions des rues jonchées de cadavres sont difficiles. Mais, ici, dans la bande dessinée, cela peut être parfois insoutenable, cela vous marque et peut vous gêner.
Tenez ! Prenez donc la première page de ce tome 3 : le prologue. Vous vous rendrez compte comment en deux pages, les auteurs vous font rentrer dans le vif du sujet avec ces descriptions d'une ville typique américaine.
Lorsque Underwood traverse New York, vous vous apercevrez comment le monde a changé.
Vous allez faire connaissance avec "Monsieur Poubelle" et peu à peu, vous serez sous l'emprise de Randall Flagg.

Roberto Aguirre-Sacasa et Mike Perkins signent une adaptation fort réussie à tous les niveaux,  et cela semblait une gageure que d'adapter cette œuvre de Stephen King. Les planches de Perkins sont vraiment d'une grande qualité. Il sait faire passer les émotions à ces personnages et nous coller dans l'ambiance ! Franchement, vaut mieux ne pas le lire avant de se coucher !!

Ce tome 3 se termine. Vivement le prochain épisode. Le lecteur devient vite accroc au Fléau !

 

Par , le

Les albums de la série LE FLEAU