LE FLEAU #2 L'homme sans visage

voir la série LE FLEAU
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756021300

Résumé de l'album L'homme sans visage

Le virus nommé "Captain trips"  continue sa progression, faisant de nouvelles et nombreuses victimes.
Pourtant, certaines personnes semblent être immunisées contre cette maladie. Stu, Frannie Goldsmith, Larry Underwood et Nick Andros en font partie. Ils assistent, impuissants, à la mort de personnes proches. Quand à Stu, il est enfermé dans une base militaire où l'Armée tente des experiences avec son sang. 

Mais, il n'y a pas que des gens biens qui sont immunisés. Il y en a d'autres. Randall Flagg en fait partie...

 

Par Berthold, le 08/05/2010

Notre avis sur l'album L'homme sans visage

Le fléau, l'adaptation du chef d'oeuvre de Stephen King, continue sa progression chez vos libraires avec cette deuxième partie.

Roberto Aguirre-Sacasa fait un très bon boulot sur l'adaptation. Nous retrouvons bien l'esprit, l'ambiance du roman.
Le scénariste s'intéresse bien sûr aux personnages principaux comme stu Redman, Frannie, Larry ou Nick. Il montre bien leur impuissance face à la progression du virus et à la perte de leur famille. La mort de la mère de Larry est un moment assez difficile, tout comme celle du père de Frannie. Il s'attache aussi à montrer l'incompétence des militaires face à ce fléau. Le moment où l'officier qui a été viré de son poste traverse le mess jonché de morts est assez impressionnant.

Aguirre-Sacasa va aussi s'attarder sur le mystérieux personnage qu'est Randall Flagg. Ses apparitions inspirent la peur, la terreur. Vous savez qu'il est le Mal incarné et qu'il semble habité par une mission qui ne fera pas de bien aux survivants.

Le  dessin de Mike Perkins est vraiment superbe. Il fait un sacré travail et je trouve que certains passages sont assez époustouflants. Ca, c'est de l'adaptation graphique réussie. Ses personnages reflètent bien l'idée de ce que lecteur s'en faisaient lors de la lecture du roman.

Le fléau  continue donc à progresser et je suis sûr que vous serez touché aussi par le virus. Le troisième tome est prévu pour bientôt, j'ai déjà hâte.

 

Par , le

Les albums de la série LE FLEAU