LE FLEAU #12 Crépuscule

voir la série LE FLEAU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756035536

Résumé de l'album Crépuscule

Larry, Glen et Ralph arrivent au terme de leur voyage. Ce 28 septembre, ils approchent de Las Vegas où ils sont attendus sur la route par quelques hommes de Randall Flagg, menés par Burison. Les trois compagnons sont arrêtés et menés dans les cachots de la ville. Le 29 septembre, Glen reçoit la visite de Flagg et de Lloyd Henreid. Flagg lui fait une proposition, mais Glen refuse et se moque d'eux. Flagg demande à Lloyd de l'abattre. Le 30 septembre, Les hommes de Flagg préparent le spectacle pour l’exécution de Larry et de Glen. Pendant ce temps, Stu est resté dans son trou avec sa jambe brisé.

 

Par Berthold, le 03/11/2013

Notre avis sur l'album Crépuscule

Crépuscule est l'ultime volume de l'adaptation en bande dessinée du chef d'oeuvre de Stephen King : Le Fléau.

Roberto Aguirre-Sacasa a fait un très bon travail. Il respecte et met en avant les passages importants du récit, en utilisant à bon escient les textes de Stephen King.

Dans cette ultime tome, le scénariste nous raconte les évènements qui se déroulent à Las Vegas, le rôle que vont jouer les trois émissaires de Boulder, mais aussi de ce qui se passe dans la ville. Bien sûr, ceux qui ont lu le roman savent comment se termine l'histoire. On apprécie ou non justement cette fin. Pour ma part, c'est la partie que j'ai le moins appréciée, car après avoir lu cette longue saga, je m'attendais à quelque chose de différent. Néanmoins, cela reste toutefois une bonne "fin". Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler aux lecteurs qui ont découvert l'oeuvre de Stephen King grâce à cette adaptation.
Le scénariste nous montre dans la deuxième partie quel sera le destin de Stu. Ce dernier retrouvant sur sa route un vieil ami qui l'aide (peut-être) dans son ultime (?) voyage.
L'intrigue de ce dernier volume se lit avec un grand plaisir. Jamais Aguirre-sacasa ne nous a déçu tout au long de cette adaptation. Il a su nous donner du rythme et du suspense comme si nous découvrions ce récit pour la première fois.

Mike Perkins et Laura Martin conjuguent leur talent pour donner un superbe travail sur ces planches. Perkins joue avec les ombres pour placer le lecteur dans l'ambiance particulière du récit. Il rajoute de superbes décors à cette saga pour nous montrer la dureté du voyage des quatre émissaires de Boulder. Nous avons traversé des déserts, des villes abandonnées, mais aussi des montagnes où les héros ont du affronter les intempéries, le froid et la neige.

Le Fléau d'Aguirre-Sacasa, Mike Perkins et Laura Martin est une très belle adaptation du chef d'oeuvre de Stephen King qui donne envie de nous replonger dans le roman.
Alors, n'hésitez pas, cette oeuvre en douze tomes mérite une place de choix dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série LE FLEAU