LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO #13 Mission Apollo

voir la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Historique

Sortie :
ISBN : 9782390340485

Résumé de l'album Mission Apollo

Nino joue sur un trampoline, il a l'impression de voler et d'être comme les hommes qui ont été sur la Lune. Sa sœur Ariane revient alors sur ce jour du 20 juillet 1969 où Neil Armstrong fut le premier homme à marcher sur la Lune...

Par Berthold, le 20/08/2019

Notre avis sur l'album Mission Apollo

20 juillet 2019. Le monde a fêté les 50 ans du premiers pas de l'homme sur la Lune.

Avec cet album passionnant et instructif, et grâce à l'aide d'Ariane et Nino, l'astrolecteur découvre comment la mission Apollo 11 a atteint son objectif.
Fabrice Erre nous raconte tout cela de façon pédagogique, intelligente et intéressante, sans que cela ne soit jamais barbant. Il revient sur les missions soviétiques, puis sur les Gemini ec. qui ont permis d'avoir les Missions Apollo et surtout celle qui permis à Neil Armstrong et Buzz Aldrin de se poser sur le sol lunaire.

Le dessin de Sylvain Savoia est toujours aussi réussi, il détaille bien le processus qui explique comment les fusées parviennent à leur but.

Les amateurs, petits et grands, apprécieront ce travail.

 

Par , le

Les albums de la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO

Nos interviews liées

Interview de Sylvain Savoia

- Sceneario.com : Hello Sylvain et bienvenue sur Sceneario.com !! C’est un plaisir de recueillir pour la première fois tes propos, à l’occasion de la sortie du tome 2 de « Marzi » à paraître en avril 2006 chez Dupuis, en collaboration avec Marzena Sowa. Je te laisse te présenter, toi et ton parcours, tu le feras certainement beaucoup mieux que moi. (Rires) 

Sylvain Savoia : D’accord, mais je ne suis pas sûr de rester très objectif…Alors voilà, pour faire simple, je suis l’auteur de onze albums en tant que dessinateur (et parfois co-scénariste) depuis 1993. Avec un western un peu décalé : « Reflets perdus », cinq albums de science-fiction : « Nomad », trois albums de polar européen : « Al’Togo » et deux albums de chroniques sociales (comment appeler ça ??) avec « Marzi ». 

J’ai aussi participé à un « chroniques de Sillage » avec mes frères d’armes de l’atelier 510TTC dont j’ai fait partie depuis la création jusqu’à il y a deux ans environ et puis des trucs ici et là [...]

Lire la suite ›