LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO #11 Les vikings : Marchands et Pirates

voir la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Culturel

Didactique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782390340423

Résumé de l'album Les vikings : Marchands et Pirates

Ariane et Nino profitent de leur journée à la plage, pour faire du bateau gonflable. Une belle occasion pour Ariane de revenir sur l'histoire des Vikings...

Par Berthold, le 20/12/2018

Notre avis sur l'album Les vikings : Marchands et Pirates

La collection Le fil de l'histoire racontée par Ariane et Nino (dirigée par Lewis Trondheim et F.Niffle) est une très belle initiative. Avec cette série, les jeunes lecteurs (et les plus grands) peuvent s'instruire d'une façon ludique et divertissante.

Cette fois-ci, c'est la période des vikings qui nous est racontée. Les trois siècles qu'ont duré leur grande aventure sont fort bien mis en avant dans ces pages.
Grâce à Ariane et Nino, le lecteur en apprend plus sur les expéditions vilkings, sur leur façon de vivre, sur leur façon de combattre, sur les pillages qu'ils ont commis, sur les régions qu'ils ont controlées et où ils se sont installés, mais aussi leurs découvertes de l'Amérique, bien avant Christophe Colomb.
Le texte va à l'essentiel. Pas besoin de termes trop techniques et d'aller aussi dans des détails pour faire passer l'essentiel.

Le graphisme de Sylvain Savoia est tout aussi efficace. Il est parfait et nous montre bien le mode de vie, les coutumes et autres des vikings. Il propose un dessin simple, mais assez détaillé pourtant.

Cette collection est indispensable, elle instruit et divertit en même temps. Les lecteurs apprennent tout ce qu'il faut savoir sur Les Vikings.

 

Par , le

Les albums de la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO

Nos interviews liées

Interview de Sylvain Savoia

- Sceneario.com : Hello Sylvain et bienvenue sur Sceneario.com !! C’est un plaisir de recueillir pour la première fois tes propos, à l’occasion de la sortie du tome 2 de « Marzi » à paraître en avril 2006 chez Dupuis, en collaboration avec Marzena Sowa. Je te laisse te présenter, toi et ton parcours, tu le feras certainement beaucoup mieux que moi. (Rires) 

Sylvain Savoia : D’accord, mais je ne suis pas sûr de rester très objectif…Alors voilà, pour faire simple, je suis l’auteur de onze albums en tant que dessinateur (et parfois co-scénariste) depuis 1993. Avec un western un peu décalé : « Reflets perdus », cinq albums de science-fiction : « Nomad », trois albums de polar européen : « Al’Togo » et deux albums de chroniques sociales (comment appeler ça ??) avec « Marzi ». 

J’ai aussi participé à un « chroniques de Sillage » avec mes frères d’armes de l’atelier 510TTC dont j’ai fait partie depuis la création jusqu’à il y a deux ans environ et puis des trucs ici et là [...]

Lire la suite ›