LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO #19 Le Titanic

voir la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Historique

Sortie :
ISBN : 9782390340478

Résumé de l'album Le Titanic

Le 10 avril 1912, le Titanic quitte Southampton en Angeleterre pour rejoindre New York. A son bord, deux passagers pas comme les autres, Ariane & Nino.

Par Berthold, le 10/08/2020

Notre avis sur l'album Le Titanic

Dans ce nouveau tome, Ariane et Nino nous invitent à bord du Titanic et nous racontent l'histoire de ce paquebot célèbre, qui n'atteindra jamais sa destination.

Cette série, intitulée Le Fil de l'Histoire, est une très belle collection de petits livres instructifs et passionnants. Erre et Savoia mettent intelligement en scène leurs deux jeunes héros tout au long de l'histoire, pour bien nous expliquer et nous plonger dans la période ou dans les faits historiques.
Ici, ils nous parlent de ces grosses compagnies maritimes et de leurs paquebots qui emmenaient des passagers à travers le monde. Mais ils s'attardent surtout sur l'histoire du Titanic et de son naufrage.
C'est très bien documenté. La visite du navire se fait comme si nous étions à bord, rien ne nous est caché. Nous vivons aussi le naufrage, comme si nous y étions. L'auteur présente aussi les personnages entrés dans l'histoire depuis.
Savoia a un trait fin, précis et dynamique qui nous entraine facilement dans le cours de l'histoire.

Un petit album à lire et relire pour petits et grands, pour comprendre l'Histoire.

Par , le

Les albums de la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO

Nos interviews liées

Interview de Sylvain Savoia

- Sceneario.com : Hello Sylvain et bienvenue sur Sceneario.com !! C’est un plaisir de recueillir pour la première fois tes propos, à l’occasion de la sortie du tome 2 de « Marzi » à paraître en avril 2006 chez Dupuis, en collaboration avec Marzena Sowa. Je te laisse te présenter, toi et ton parcours, tu le feras certainement beaucoup mieux que moi. (Rires) 

Sylvain Savoia : D’accord, mais je ne suis pas sûr de rester très objectif…Alors voilà, pour faire simple, je suis l’auteur de onze albums en tant que dessinateur (et parfois co-scénariste) depuis 1993. Avec un western un peu décalé : « Reflets perdus », cinq albums de science-fiction : « Nomad », trois albums de polar européen : « Al’Togo » et deux albums de chroniques sociales (comment appeler ça ??) avec « Marzi ». 

J’ai aussi participé à un « chroniques de Sillage » avec mes frères d’armes de l’atelier 510TTC dont j’ai fait partie depuis la création jusqu’à il y a deux ans environ et puis des trucs ici et là [...]

Lire la suite ›