LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO #16 Gandhi

voir la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Document

Historique

Hommage

Sortie :
ISBN : 9782390340416

Résumé de l'album Gandhi

Gandhi, le père du Satyagraha et responsable de l'indépendance de l'Inde. Grâce à Ariane et Nino, vous allez en apprendre plus sur l'histoire de ce grand homme.

Par Berthold, le 10/08/2020

Notre avis sur l'album Gandhi

Gandhi, un nom entré dans la Grande Histoire.

Avec Erre et Savoia, mais aussi Ariane et Nino, On découvre un peu plus sur l'histoire de celui qui a permis l'indépendance de l'Inde en 1948.
Comme pour les autres tomes, c'est très bien écrit, très bien mené et très bien présenté. Les moments importants sont toujours mis en avant. Le tout servi par le superbe dessin de sylvain Savoia au trait fin et précis.
Les deux petits héros de cette série sont parfaits comme fil conducteur.

Cette série peut servir dans les programmes pédagogiques, liés au programme scolaire.
Une façon intelligente d'apprendre l'Histoire.

 

Par , le

Les albums de la série LE FIL DE L'HISTOIRE RACONTE PAR ARIANE & NINO

Nos interviews liées

Interview de Sylvain Savoia

- Sceneario.com : Hello Sylvain et bienvenue sur Sceneario.com !! C’est un plaisir de recueillir pour la première fois tes propos, à l’occasion de la sortie du tome 2 de « Marzi » à paraître en avril 2006 chez Dupuis, en collaboration avec Marzena Sowa. Je te laisse te présenter, toi et ton parcours, tu le feras certainement beaucoup mieux que moi. (Rires) 

Sylvain Savoia : D’accord, mais je ne suis pas sûr de rester très objectif…Alors voilà, pour faire simple, je suis l’auteur de onze albums en tant que dessinateur (et parfois co-scénariste) depuis 1993. Avec un western un peu décalé : « Reflets perdus », cinq albums de science-fiction : « Nomad », trois albums de polar européen : « Al’Togo » et deux albums de chroniques sociales (comment appeler ça ??) avec « Marzi ». 

J’ai aussi participé à un « chroniques de Sillage » avec mes frères d’armes de l’atelier 510TTC dont j’ai fait partie depuis la création jusqu’à il y a deux ans environ et puis des trucs ici et là [...]

Lire la suite ›