FEUL (LE)
Valnes

Le feul est un mal sournois, il frappe sans distinction d’âge, ni de sexe les populations. Les Oldis et le Bourouwns, souvent opposés jadis, se retrouvent aux bords de l’affrontement.
Mais le mal qui décime leurs peuples va pourtant les rapprocher. Ainsi une équipe composée paritairement des membres de chaque tribu est composée pour trouver les sources de ce mal.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur FEUL (LE) #1 – Valnes

Cette bd est une bonne surprise car elle permet de revoir de nouveau le trait fin de Frederic Peynet. Mais ave cette série son trait semble différent, il est apparait plus réaliste moins rondouillard. Comme à son habitude, depuis Toran parue chez Nuclea et Nuclea2 c’est lui qui effectue la couleur de ses pages. Même si la technique employée entre les deux séries diffère, le résultat est toujours aussi beau. Ainsi, les décors sont richement détaillés et les ambiances sont justes.

Cette série fait la part belle à l’action, même si l’ensemble de ces scènes est un peu statique, la bd se lit avec avidité. Et à la fin on est frustré, Gaudin sait ménager ses effets. Il sait très bien nous mettre l’eau à la bouche. Mais nous ne sommes pas totalement rassasiés avec ce premier tome.

Un premier tome riche en évènement et qui promet de nombreux développements.

Par Eric, le 26 juin 2005

Publicité