Le Festival du dragon-thé

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782375782392

Résumé de l'album Le Festival du dragon-thé

Les dragons-thé ont toujours fait partie de la vie de Rinn, dans son village. La jeune fille aime récolter les champignons pour ses amis qui travaillent au marché, un jour qu'elle se balade dans la forêt, elle rencontre un véritable dragon endormi depuis 80 ans ! Il s'appelle Aedhan, jadis envoyé pour protéger le village. Heureusement, il y a Erik, l'oncle de Rinn, et son compagnon Hesekiel, qui vont les aider à en savoir un peu plus sur ce mystérieux sommeil…

Par Fredgri, le 11/05/2022

Notre avis sur l'album Le Festival du dragon-thé

Si vous avez bien aimé le précédent volume du Cercle du Dragon-Thé vous devriez adorer ce nouvel album de Kay O'Neill qui se déroule, cette fois, dans le passé d'Erik et de Hesekiel, avant qu'ils ne viennent s'installer non loin du village ! Il n'est donc plus question de Greta, ni de Minette, mais de la jeune Rinn qui vit avec sa grand-mère et qui a le don de trouver toutes les plantes et champignons qu'on lui demande dans les bois ! Elle aime la nature, les promenades, accompagnée de son irrésistible petit dragon-thé !

Cette fois, il est bien moins question justement de ces Dragons-thé, mais bien plus de la rencontre entre Rinn et le dragon Aedhan qui se réveille après 80 ans de sommeil, bien conscient d'avoir loupé plein d'évènements dans ce village qu'il était sensé protéger.
Toute l'histoire va donc consister à rassurer le jeune dragon afin qu'il puisse profiter du temps présent, et de la compagnie de ceux qui l'aiment !

Comme précédemment, le ton est léger et généreux. Pas de colère, pas de bien contre mal, pas de mauvais sentiments, les uns et les autres s'entraident, partagent et se respectent. Bien sur, cet univers s'adresse à un public assez jeune, enclin à découvrir une autre facette moins sombre de la réalité, loin de celle des adultes inquiets. Toutefois, on ne tombe pas non plus dans un récit bassement naïf, les valeurs développées progressivement sont agréables et essentielles !
Graphiquement, c'est toujours très agréable, un beau dessin minimaliste mais très expressif ! Du beau travail !

Ce second volume, plus ample que le premier, permet d'appréhender cet univers plein de douceur comme un bon thé voluptueux dont le parfum reste un peu dans l'air une fois la dernière page refermée !

Très conseillé à tous lecteurs !

Par , le