LE FER ET LE FEU #3 Le comte de Charlant

voir la série LE FER ET LE FEU
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Amour

Drame

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723430845

Résumé de l'album Le comte de Charlant

Chagnon manque de peu d’arrêter Julien. Il est fou de rage de l’avoir laisser filer. Il veut absolument retrouve la fameuse lettre et décide de mettre la pression au comte de Charlant. Ce dernier va profiter de la venue dans son domaine de Clémence et de Mathilde pour se racheter. Les deux fugitives sont surprises de l’accueil chaleureux que leur réserve le comte, sans deviner l’esprit fourbe qui l’anime.

Par Legoffe, le 27/10/2009

Notre avis sur l'album Le comte de Charlant

Ce nouvel épisode permet d’y voir plus clair dans les intrigues qui se sont déroulées jusqu’ici. Les manigances entre les espions de l’Empire et les traîtres à la royauté sont passionnantes, d’autant qu’elles mettent en scène des personnages complexes. Ceux-ci évoluent dans une aventure dangereuse, d’autant qu’ils ne sont pas seulement liés par des affaires politico-judiciaires, mais aussi par la passion amoureuse et l’amitié.

Dans l’adversité, les auteurs démontrent combien les sentiments sont fragiles, incertains. Les relations entre Mathilde et Clémence deviennent plus inattendues, annonçant de nouvelles tournures dans le scénario. C’est aussi le cas de la liaison entre Julien et la fille du comte.

Les manœuvres tournent au mélodrame et donnent un épisode très rythmé et très intéressant, toujours servi par des dessins splendides. Du très bon récit historique.

Par , le

Les albums de la série LE FER ET LE FEU