Le fantôme de l'eau d'Harrowby Hall

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Adaptation

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195381

Résumé de l'album Le fantôme de l'eau d'Harrowby Hall

Chaque nuit de Noël, un étrange fantôme apparait dans une chambre très précise, au manoir d'Harrowby Hall. Il se manifeste aux personnes qui s'y trouvent, dégoulinant tant que l'eau envahit la pièce, les yeux caverneux, il a la forme d'une femme noyée… Sir Oglethorpe, le propriétaire ne sait plus quoi faire, jusqu'au soir ou il décide de se confronter au spèctre. Il apprend ainsi, en discutant, qu'il y aurait jadis eu une fillette à qui était destinée la chambre et qui se serait noyée…

Par Fredgri, le 04/12/2022

Notre avis sur l'album Le fantôme de l'eau d'Harrowby Hall

Comme on a pu le constater dans d'autres albums, Les Aventuriers de l'étrange aiment à nous proposer des adaptations de contes réinterprétés avec gout par leurs auteurs. Cette fois, il ne s'agit plus d'un conte de Grimm, mais d'un conte de Noël victorien qui nous entraîne dans les pas d'un fantôme d'eau qui vient perturber à la fois les occupants d'une chambre et les propriétaires successifs d'un vieux manoir luxueux.

Barbara Yelin ne s’embarrasse d'ailleurs pas des détails, elle nous plonge directement au cœur du problème, nous dévoilant progressivement les raisons de cette malédiction, ses ressorts et ses conséquences.
Le ton est léger, voir même plutôt très agréable, loin des récits angoissants que l'on pourrait imaginer. Ici il est bien plus question de comprendre qui est ce fantôme et d'essayer de mettre fin à ses apparitions. Graphiquement, il faut s'habituer au trait qui peut parfois manquer de finition, mais qui finit par extrêmement bien passer.

Une très bonne petite surprise, parfaite pour accompagner les fêtes de fin d'année !

Très conseillée.

Par , le