DOSSIER THANATOS (LE)
Le Dossier Thanatos

Edimbourg 1877.
L’inspecteur Clayton McRae enquête sur plusieurs morts suspectes.
Des hommes riches ont été retrouvés morts dans d’étranges circonstances. Dans ses investigations, le policier découvre des documents où certaines des victimes disent avoir continué de vivre après leur mort, dans un corps dont le coeur ne battait plus. 
Cela intrigue McRae mais aussi des médecins du Royal Infirmary Hospital d’Edimbourg dont le profeseur Bell et l’un de ses élèves, un certain Arthur Conan Doyle.

 

Par berthold, le 7 août 2022

Lire les premières pages de DOSSIER THANATOS (LE) # – Le Dossier Thanatos

Voir les croquis de DOSSIER THANATOS (LE) # – Le Dossier Thanatos

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOSSIER THANATOS (LE) # – Le Dossier Thanatos

Le Dossier Thanatos permet de retrouver le duo de la bande dessinée Les Histoires Extraordinaires d’Edgar Poe (Casterman), Roger Seiter et Jean-Louis Thouard.

A nouveau, le duo assure avec cette oeuvre.
Roger Seiter s’y connait en récit policier avec atmopshère et ambiance particulière. Ceux qui ont lu ses Fog, entre autres, le savent très bien.
Avec Le Dossier Thanatos, il nous plonge dans une intrigue policière assez impressionnante, passionnante et prenante où nous allons suivre divers personnages liés ou intéressés à ces meurtres sordides, qui cachent certains secrets.

Ainsi, nous allons y croiser celui qui deviendra, plus tard, l’auteur de Sherlock Holmes, et son fameux professeur de médecine, Bell, dont Doyle s’inspirera pour son personnage de détective.

Ici, nous allons être plongés dans une ambiance qui semble sortie justement de certaines oeuvres de Conan Doyle, mais aussi d’autres oeuvres policières de la fin du XIXème, début du XXème siècle.

Roger Seiter, qui écrit ces derniers temps des aventures de Lefranc avec grand talent, retrouve son terrain de jeu préféré et nous offre un récit policier d’une grande justesse et d’une grande force qui parvient à garder le lecteur en haleine jusqu’au bout.

Quant à Jean-Louis Thouard, artiste rare, il nous offre une prestation haut vol avec ce Dossier Thanatos.
Ses planches sont majestueuses et grandioses. C’est du très grand art.
Il sait créer une atmosphère gothique tout droit sortie d’une oeuvre de Doyle ou de Poe.
Quel talent, encore une fois, pour poser les ambiances avec ce choix de couleurs bien trouvé.
Et ses personnages ont du charisme. Il parvient à nous donner le frisson par moment avec certains passages impressionnants.

Le Dossier Thanatos
est une des bonnes surprises de ce mois d’août, à découvrir dans toutes bonnes librairies.
Le duo Seiter et Thouard est à nouveau au sommet de son art !

La Bande d’Annonce:
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=a4SQRK8BpZc&fbclid=IwAR1KXboIrC9-U9x3Bx2v3H5qEodGLEG6wii6np6zyO5v10TYPuf0UKk_0MA 

Par BERTHOLD, le 7 août 2022

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité