LE DONJON DE NAHEULBEUK #1 Première saison Partie 1

voir la série LE DONJON DE NAHEULBEUK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Sortilèges

Genre :

Adaptation

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2913714676

Résumé de l'album Première saison Partie 1

Un groupe de valeureux aventuriers en quête de gloire et de fortune va se lancer à la recherche de la très convoitée 12e statuette de Gladeulfeufha.
Nos héros, un ranger qui a tout à envier à Aragorn, un barbare aussi futé que ceux de Barbarians, un ogre avec un estomac sans fond, une magicienne dont seuls les cheveux flamboient, une elfe blonde...mais vraiment blonde, un voleur aussi inutile qu'un porte clé sans clé et un nain...très nain...nos héros donc, vont se lancer dans une quête à l'XP dans ce terrible donjon contrôlé par le vilain sorcier Zangdar...

Par Mcfly, le NC

Notre avis sur l'album Première saison Partie 1

C'est que du bon !
Naheulbeuk (pour les rares internautes qui ne doivent pas connaître) est une série audio délirante narrant les "exploits" d'un groupe d'aventuriers, une parodie de partie de Donjons et Dragons, montée avec toutes les anecdotes et expériences des joueurs et maîtres.
La BD est tout à fait dans le ton, délirante à souhait, les réflexions du nain sont hilarantes, les dialogues en général désopilants. La narration est vraiment bonne, les saynètes s'enchainent très bien laissant un morceau de bravoure à chaque personnage, c'est très équilibré.
Le dessin de Marion colle parfaitement à l'esprit parodique de la série, même si j'aurais aimé un encrage un peu plus cartoon (là, je suis vraiment tatillon). Les couleurs sans être exceptionnelles servent très bien le dessin. Comme je l'ai dit, c'est que du bon, tout est au poil.
A conseiller à tous les fans de la série sur internet et tous les rôlistes en général.

Par , le

Dessins sublimes, ils mettent bien dans l'ambiance, avec une très belle colorisation. Le scénario des anti-héros est bien préservé de ses origines.
Peut-être manque-t-il les tonalités de voix ; mais il y a d'excellents dessins!

Par , le

Ceux qui sont fans du CD du Donjon de neheulbeuk vont adorer et retrouver l'histoire intacte, illustrée.
Pour ceux qui ne connaissent pas ,s'ils lisent cette bd , ils vont sûrement eux aussi adorer, mais je leur conseillerai d'abord d'écouter l'histoire en cd, car ils se feront l'aventure fantastique avec leur imagination avant de lire la bd avec tout l'univers déjà fondé. En tout cas ceux qui aiment les univers remplis d'humour avec des ogres, des elfes, des nains ...et tout le tralala fantastique habituel, c'est une BD faite pour eux.

Par , le

A mon humble avis, autant le dire tout de suite, le donjon de Naheulbeuk est génial... en mp3 !
En bande dessinée, ils ont tout fait pour gagner le prix de la pire adaptation de l'année. Mais en fait quand je dis adaptation, c'est façon de parler... il n'y a eu bien entendu aucun changement et ce qui passe bien en mp3 ne passe pas forcément bien en dessin.
Parlons-en justement du dessin, c'est tout simplement un mauvais choix de départ, des personnages trop cartoon enlèvent toute crédibilité. Il aurait été de loin meilleur un dessin plus sérieux pour une histoire qui part en couille dans tous les sens mais bon c'est leur choix, à la limite je veux bien le respecter. Mais le gros hic, c'est qu'en choisissant un dessin simple, cartoonesque, on est en droit d'attendre un bon jeu d'expressions. Et là c'est le pire, le dessinateur n'y arrive pas du tout.
Remboursez !!!

Par , le

Les albums de la série LE DONJON DE NAHEULBEUK