LE DIXIEME PEUPLE #2 Dahouti

voir la série LE DIXIEME PEUPLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782888907039

Résumé de l'album Dahouti

Chargé par Hedjour, le Très-Haut-Prêtre de Hor, de mettre fin à l’abomination créée par Dahouti, Aha parvient à convaincre les autres peuples de l’urgence d’une alliance et d’une action commune face aux perturbations qui menace la magie et les pouvoirs conférés par les Dieux.
C’est donc une communauté des représentants des Deb, Meser et Ded-Wen qui va se lancer à la recherche de Dahouti, mais le fragile équilibre qui maintient solidaire cette compagnie hétéroclite sera mis à rude épreuve avant de mettre la main sur l’ex Haut–Prêtre.

Par Olivier, le 07/06/2015

Notre avis sur l'album Dahouti

L’artefact créé par Dahouti alors qu’il renonçait à ses pouvoirs, reniant les Dieux par la même occasion, acquiert de plus en plus de puissance. Le cristal arraché de sa poitrine grandit au fur et à mesure qu’il absorbe les pouvoirs des prêtres quelles que soit leur origine.
Si Aha ne parvient pas à mener à bien sa mission, le monde tel qu’il le connait risque fort de disparaitre et les compagnons qui l’accompagnent ne font pas dans la dentelle et la discrétion.
Aventures, humour et réflexion humaniste sont les ingrédients du cocktail parfaitement équilibré que nous sert Emmanuel Despujol. Le premier tome mettait en place les personnages et leurs caractères bien trempés, ce second tome, qui clôt l’aventure de manière peut-être un peu précipitée, fourmille de fantaisie et de légéreté.

Dans le monde d’Aha où l’hégémonie des clergés vacille sur ses bases et où toutes les sociétés risquent de partir en quenouille, l’acte de Dahouti marque le premier pas vers l’émergence d’un nouveau peuple, affranchi, libre et pluri-ethnique.

Peut-être une suite sur le devenir de ce dixième peuple ?

Par , le

Les albums de la série LE DIXIEME PEUPLE

Nos interviews liées

Un entretien avec Emmanuel Despujol

Un entretien avec Emmanuel Despujol


Interviewer : Olivier
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›