Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782888906636

Résumé de l'album Aha

En un monde depuis longtemps oublié, 9 peuples vivent dans une harmonie précaire. Humanoïdes et zoomorphes se respectent et se craignent, chacun vénérant son propre Dieu et entretenant son propre clergé.
Aha est un nain hâbleur, paillard et batailleur. Membre du clergé des hommes, il a reçu de son Dieu un don peu ordinaire, il ne peut être blessé. Cette faculté, fort utile sur les champs de batailles, a fait de lui un incorrigible pendard qui ne pense qu’au jeu et aux parties de jambes en l’air.

Par Olivier, le 20/01/2015

Notre avis sur l'album Aha

Tout va basculer le jour où le très haut prêtre Dahouty, désespéré de la mort de son épouse et de l’enfant qu’elle portait se sent trahi par ce Dieu qu’il renie. En rejetant ses pouvoirs, il crée un artefact qui bouleverse l’équilibre du monde en le vidant peu à peu de sa magie.

Aha se retrouve chargé par son clergé de mettre fin à la menace. Première étape de sa mission, tâcher de se faire aider par les plus puissants religieux des 8 autres peuples. Sa première étape le conduit chez les Ded-Wen, peuple félin dont la culture est toute axée sur la violence et la guerre et Aha n’est pas vraiment apprécié par leur Reine Sekhmet.

Voilà une joyeuse aventure menée avec brio par Emmanuel Despujol. Humour et légèreté sont au programme de ce qui est annoncé comme un diptyque, En personnage central, un anti-héros lubrique persuadé que la vie n’est que plaisir : en dehors du pouvoir conféré par son Dieu, Aha a un autre don, celui d’exacerber l’irascibilité des autres peuples.
Devant l’imminence du danger, saura-t-il rallier et fédérer les autres nations ?

Le dessin très inspiré d’Emmanuel Despujol est d’une belle efficacité, tant dans la mise scène au découpage fluide que dans les représentations zoomorphes qui apparaissent évidentes.

Le début d’une nouvelle aventure pour un beau moment de détente.

Par , le

Les albums de la série LE DIXIEME PEUPLE

Nos interviews liées

Un entretien avec Emmanuel Despujol

Un entretien avec Emmanuel Despujol


Interviewer : Olivier
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›