Le divorce

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DANGER PUBLIC

Collection :

L' Histoire en BD

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351231326

Résumé de l'album Le divorce

On ne rentrera pas dans leur vie au point de connaître leurs prénoms, mais on les verra sur la fin de leur vie de couple se chamailler, se déchirer, se dire au revoir... Ils se séparent. Pas simple à annoncer, pas simple à justifier, pas simple à vivre...

Démonstration.

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Le divorce

Tout est dans le titre et dans la déchirure qui l’illustre : le divorce est une étape (pas obligatoire) de la vie qui fait de plus en plus partie de notre paysage social.

Format carré, dessins style strips, fond genre papier kraft froissé et consistance à trouver principalement dans la qualité des textes, cette BD aborde un thème finalement pas rigolo, mais sur le ton de l’humour. Au milieu de l’ouvrage, on a droit aussi aux chroniques de Nina, 4 ans, ou « comment le divorce des parents est vécu par les enfants ».

Si j’ai globalement apprécié le tout, j’ai peut-être eu ma p’tite préférence pour cet entracte enfantin. Dommage alors qu’il fut si court.

Je ne sais pas si c’est le cadeau idéal pour remonter le moral de « jeunes divorcés » ou pour le copain dont vous aimeriez récupérer la nana, mais allez savoir, ce petit livre des éditions Danger Public reste une idée comme une autre pour faire sourire.

Moi, je l’ai eu le jour de la Saint Valentin. Allez comprendre !!!  ;-)

Par , le