LE DIEU DES CENDRES #1 Luchtigern

voir la série LE DIEU DES CENDRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Celtic

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782302002357

Résumé de l'album Luchtigern

Tout a commencé avec les invasions Viking, mais c'est bien de siècles plus tard que le mystérieux Luchtigern terrifiera les contrées d'Irlande. Avec la défaite de l'armée Irlandaise face aux troupe parlementaires de Cromwell, les irlandais avaient besoin d'un defenseur face à ce colon irrespectueux.
Le seigneur des rats tel est son nom est un monstre qui défie l'angleterre toute entière. En plus de venger le peuple irlandais il est aussi une forme de vengeance de cet humain qui le porte en lui. En effet, le Lord Bolton, anglais de son état, est devenu propriétaire terrien en Irlande, et c'est par vengeance des irlandais qu'il est condamné à être le dieux des rats, et c'est grâce à lui qu'il va faire payer ceux qui l'ont conduit en Irlande.
Mais au crépuscule de sa vie, Lord Bolton décide de faire coucher sur le papier le récit de sa vie...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Luchtigern

Soleil Celtic nous offre depuis sa création la visite des légendes celtiques. Mais l'originalité est de nous faire découvrir cette légende à la manière d'une Anne Rice. Au début j'avais un peu peur, car je ne suis pas un grand fan de ces mythes fondateurs celtes. Et quand on commence avec l'invasion viking mes craintes se confirment...mais rapidement le récit va essentiellement se tenir durant l'époque de Cromwell au XVIIème siècle. Du coup utiliser une époque aussi  peu connue donne un surcroit d'intérêt au récit. L'autre intérêt est dans le récit lui-même qui nous lance d'une aventure rythmée et pleine de suspense.
Le dessin lui semble aussi atypique que le récit, le dessinateur (qui signe aussi du pseudo AJA) utilise pour cette histoire un style qui se montre plus sémi-réaliste. Ainsi les personnages ont des visages burinés qui leur confèrent des expressions bien marquées. Et il faut dire que ce style colle parfaitement avec ce récit fantastique.
Ainsi, Le dieu des cendres est récit passionnant, les auteurs prennent soins de nous plonger en plein mystère tout en suscitant les réponses ent nous mettant à la place de Turpins, l'auteur devant coucher sur le papier la légende du seigneur des rats. Maintenant pourquoi avoir nommé cette séries avec une titre qui n'a strictement rien à voir avec le récit, encore un autre mystère de cette série.

Par , le

Les albums de la série LE DIEU DES CENDRES