LE DESESPOIR DU SINGE #2 Le désert d'épaves

voir la série LE DESESPOIR DU SINGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Amour

Aventure

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782756005973

Résumé de l'album Le désert d'épaves

La répression est lancée, la milice est partout... Joseph, carnet à croquis à la main et souvenir de Vespérine en tête, fuit la ville avec sa fiancée Joliette.  Menés par un passeur, c'est avec un groupe d'exilés qu'ils se font conduire jusqu'au Désert d'Epave.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le désert d'épaves

Littéralement emballé par le premier tome, je me suis jeté sur ce deuxième opus et ma joie, mon plaisir n'en n'ont pas été déçus bien au contraire.
Le talent graphique d'Alfred n'est plus à prouver, son coup de crayon net, précis, dynamique, volontaire est à la fois souple et rigide, dur et tendre. Les jeux d'ombres sont absolument superbes, tout particulièrement sur les pages du désert d'épaves et de la forêt. On sent toute la lourdeur des lieux, on est envahi, entouré, encadré... Ces illustrations géniales nous montrent la profondeur dramatique des plus forts moments de l'histoire. Alfred, avec le travail remarquable de colorisation de Delf, nous offre un album haut en couleurs dans tous les sens du terme.

Sans oublier que côté scénario, Jean-Philippe Peyraud poursuit magnifiquement bien l'histoire que nous avions découvert dans le premier tome paru il y a bientôt deux ans. Les rebondissements et les évènements s'enchaînent, ne nous laissant que peu de temps pour souffler. Nous sommes à la fois paniqués, fuyants, courants, pleurants et amoureux. J'ai été totalement subjugué par cette histoire, souvent pris à la gorge par les évènements, presque traumatisé par certaines scènes. La qualité de la narration ne faisant aucun doute, cette aventure reste tout de même dure et cruelle.

A ne pas manquer...

Par , le

Les albums de la série LE DESESPOIR DU SINGE