LE DESERTEUR #2 GHAROJAI

voir la série LE DESERTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2847896198

Résumé de l'album GHAROJAI

Kyle Sanders s'enfuit en compagnie de Zora,la guerrière Femzebr. Pourchassés par la police politique de la cité. Ils sont accusés du meurtre de Dave Foreman, le chef du parti Gaia. sur leur route, ils rencontreront le vieil Paval Stakav'hin. Ensemble, ils se dirigent vers les monts Cendrins. Une région que connait bien notre déserteur...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album GHAROJAI

Le premier tome était déja une "claque", une tres bonne surprise. Ce tome 2 n'en est que plus surprenant.
On en apprend un peu plus sur Kyle sanders, alias Hugo Sand. Nous le retrouvons lors de flash-backs dans son ancienne vie de soldat. Et les auteurs nous mènent de surprise en surprise tout au long de cet album. Ce n'est pas un album, je trouve, convenu. quand vous lisez certains titres, vous savez à quoi vous attendre. Que nenni, ici ! C'est ça la force de cet album : la surprise. Et je peux vous dire que je me suis amusé et pris du plaisir à le lire ce "Gharojai". Le scénario es tvraiment bien écrit. Le dessin parfait. Je vais juste revenir sur la couleur; La coloriste du tome 1 à laisser sa place aux soeurs Brants pour ce tome 2 : Elsa ("Les chroniques de Magon, Weena 3") et Diane ("Les 4 princes de Ganahan"). Leur travail est magnifique, somptueux. Exemple la case 2 planche 21 et la case 2 planche 46. De la tres belle ouvrage. Et puis, pour vous en faire une idée, je ne peux que vous invitez à découvrir "Le déserteur". Vous viendrez m'en dire des nouvelles.

Par , le

Les albums de la série LE DESERTEUR

Nos interviews liées

Kris nous parle du collectif En chemin elle rencontre

Sceneario.com : Bonjour Kris ! Pour mieux faire connaissance, vous serait-il possible de faire une petite rétrospective de votre immersion dans le monde du 9ème art ? Quel en a été le fait déclencheur ?
Kris : Ho, c’est un parcours on ne peut plus classique : un rêve de gamin qui commence à prendre corps le jour où j’ai rencontré plusieurs dessinateurs talentueux qui, comme moi, voulaient à tout prix faire de la bande dessinée. C’était en 1998, alors que j’étais en fac d’histoire à Brest : ça faisait longtemps que j’écrivais des scénarios, dans mon coin. Mais un scénariste BD sans dessinateur, ça ne sert pas à grand-chose… Bref, je travaillais au rayon BD d’une librairie et les étudiants des beaux-arts du coin venaient y traîner régulièrement. Il y avait Obion, Gwendal Lemercier, Mike, Julien Lamanda, etc [...]

Lire la suite ›

Elsa BRANTS

Sceneario.com : Bonjour Elsa. Tu t’es passionnée très jeune pour la BD choisissant d’en faire plus tard ton métier. Qu’est-ce qui a déclenché cet engouement?

Elsa BRANTS : Prenez des grands parents artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, une mère photographe, un père dévoreur de bd… laissez reposer 12 ans, et vous obtiendrez une petite fille persuadée que dans la vie il n’y a rien de plus beau que la bd ^ ^

Les Week-end et les vacances je dessinais, j’inventais mes histoires, ça n’avait ni queue ni tête mais en 5 ans je suis tout de même arrivée à faire plus de 900 pages…

Si je ne devais retenir qu’un seul élément déclencheur, ce serait sans doute les gags de Gottlib racontant la vie d’un auteur de bd ^ ^.
extrait tome 1

S
ceneario [...]

Lire la suite ›