DESERTEUR (LE)
GHAROJAI

Kyle Sanders s’enfuit en compagnie de Zora,la guerrière Femzebr. Pourchassés par la police politique de la cité. Ils sont accusés du meurtre de Dave Foreman, le chef du parti Gaia. sur leur route, ils rencontreront le vieil Paval Stakav’hin. Ensemble, ils se dirigent vers les monts Cendrins. Une région que connait bien notre déserteur…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DESERTEUR (LE) #2 – GHAROJAI

Le premier tome était déja une « claque », une tres bonne surprise. Ce tome 2 n’en est que plus surprenant.
On en apprend un peu plus sur Kyle sanders, alias Hugo Sand. Nous le retrouvons lors de flash-backs dans son ancienne vie de soldat. Et les auteurs nous mènent de surprise en surprise tout au long de cet album. Ce n’est pas un album, je trouve, convenu. quand vous lisez certains titres, vous savez à quoi vous attendre. Que nenni, ici ! C’est ça la force de cet album : la surprise. Et je peux vous dire que je me suis amusé et pris du plaisir à le lire ce « Gharojai ».
Le scénario es tvraiment bien écrit. Le dessin parfait. Je vais juste revenir sur la couleur; La coloriste du tome 1 à laisser sa place aux soeurs Brants pour ce tome 2 : Elsa (« Les chroniques de Magon, Weena 3 ») et Diane (« Les 4 princes de Ganahan »). Leur travail est magnifique, somptueux. Exemple la case 2 planche 21 et la case 2 planche 46. De la tres belle ouvrage.
Et puis, pour vous en faire une idée, je ne peux que vous invitez à découvrir « Le déserteur ». Vous viendrez m’en dire des nouvelles.

Par BERTHOLD, le 10 juin 2005

Publicité