LE DERNIER VOYAGE D'ALEXANDRE DE HUMBOLDT #2 Seconde partie

voir la série LE DERNIER VOYAGE D'ALEXANDRE DE HUMBOLDT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Récit de voyage

Sortie :
ISBN : 9782754803250

Résumé de l'album Seconde partie

Le 9 septembre 1848, voilà déjà quatre mois que Humboldt, Luisa Amadilla et Von Ritter, attendent au cœur de la jungle, au pied d'une ancienne mine désaffectée, qui devrait les mener au cœur d'un Royaume enfoui dans les entrailles de la terre. Leur but ? Découvrir l'Huphrahomen, l'organisme originel, qui serait la source de la diversité des formes de vie sur terre. Lorsqu'enfin la jonction entre les anciennes galeries de la mine et celles qui semblent ne pas avoir été creusées par des humains est faite, ils s'enfoncent alors dans des contrées inviolées et inconnues…

Par Melville, le 29/03/2014

Notre avis sur l'album Seconde partie

Le premier tome du Dernier voyage d’Alexandre de Humboldt rendait hommage à l’œuvre de Conrad, Nostromo, Au cœur des ténèbres, Lord Jim, avec une discrétion superbe emplie de sincérité. Dans le second tome l’introspection des personnages se fait plus grande, on quitte dès lors la « réalité » de Conrad pour entrer dans le monde onirique des mythes et des légendes Les Voyages de Gulliver et la quête du Graal sont les écrins de choix qui vont guider les péripéties de Humboldt et du chevalier Ritter. Voyage initiatique qui redonne sa jeunesse à un vieil homme, Le Dernier voyage… impressionne par sa richesse graphique, la cohérence et l’équilibre qui se créer entre textes et dessins. Difficile de distinguer quelle est la part du travail du scénariste, Etienne Le Roux, de celui du dessinateur, Vincent Froissard. Sans grandiloquence, mais avec une volonté de se rapprocher du sublime, Froissard s’inspire de Gustave Doré et montre une grande connaissance de son art.

Superbe récit où chaque planche est un émerveillement, Le Dernier voyage d’Alexandre de Humboldt est un conte philosophique en deux parties à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série LE DERNIER VOYAGE D'ALEXANDRE DE HUMBOLDT