DERNIER TROYEN (LE)
La reine des amazones

A peine a-t-il réussi à partir de Troie qu’Enée et ses hommes reçoivent un appel de détresse de Thrace, la planête des amazones. Ces dernières sont complètement dépassées par une malédiction qui frappe leur monde. En effet ce dernier se transforme petit à petit en… sel !

Enée est désigné comme le seul pouvant les libérer de la colère de dieux.

Que se passe-t-il ici… ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DERNIER TROYEN (LE) #2 – La reine des amazones

Une nouvelle plongée dans cette passionnante série mélant SF et mythologie romaine.

« Passionnante » car c’est haletant et très efficacement écrit. Par contre il ne faut pas regarder les détails, car par-ci par-là les erreurs se glissent (ah bon, la gorgone était l’ancienne amante de Persée !!!!) et les incohérences vis à vis de cette même mythologie de référence se font nombreuses (Ulysse, un être lâche et féminin !!! Gulp !). Mais qu’importe, cet album, comme le précédent se lit agréablement, pour peu que le lecteur ne soit pas un puriste ! Je reprocherais juste aux auteurs de ne pas s’être plus libérés de ces « divinités » au profit d’une SF plus épique, plus… plus « space opéra » quoi ! Ici on reste encore trop dans un « entre deux genres », une façon de réinterpreter certaines légendes, de les mélanger sans se poser trop de question.

Alors « Le dernier Troyen », sans être une série inoubliable n’en demeure pas moins une lecture intéressante, je n’ai pas laché l’album du début à la fin et finalement j’en garde une impression des plus positives.

Lancez vous vous aussi dans l’aventure !

Par FredGri, le 18 décembre 2004

Publicité