DERNIER DRAGON (LE)
Les Cryptes de Denderah

César Borgia manque de se faire assassiner, heureusement pour lui, le maestro Da Vinci était sur place et a pu trouver quelque chose pour éviter que Borgia s’empoisonne. La sorcière Drac, à l’origine de la tentative de meurtre sur Borgia, prend la fuite et se dirige vers le Levant où l’on parle d’un oeuf de dragon. Umas débarque avec son dragon à St-Jean-d’Acre, où se trouve le dernier bastion de l’Ordre des Dragons…

Par berthold, le 24 septembre 2019

Notre avis sur DERNIER DRAGON (LE) #2 – Les Cryptes de Denderah

Pécau imagine une uchonie dragonite se situant en pleine croisade. L’idée est bonne et le premier tome était très séduisant.

Ce second tome nous réserve aussi de bonnes surprises. On suit Umas, Stali et la sorcière Drac dans leur quête pour trouver l’œuf du dragon et la possibilité que d’autres dragons soient toujours vivants.
Ainsi, nous  sommes plongés dans des trahisons de court, dans des batailles incroyables avec assauts et combats entre dragons. Le scénariste met aussi en avant ces héroines principales, sans tomber dans une caricature féministe. Les hommes ont aussi leur place. L’intrige du récit donne toujours envie de poursuivre la lecture de cette saga.

Il existe des albums où les planches présentent de nombreuses cases, une douzaine des fois, où le lecteur a de quoi lire. Ici, les planches proposent de grandes cases. Certes, cela permet de mieux admirer les dessins de Pilipovic et Farkas, mais cela nous donne aussi l’impression de vite lire l’album. Neanmoins, les dessins sont très réussis et plaisant à voir. Il n’y a rien à redire de ce côté là. Et certaines scènes sont incroyables visuellement.

Ce second tome est quand même une bonne surprise, qui donne envie d’en savoir plus sur le destin d’Umas.

 

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2019

Publicité