LE DERNIER DES DIEUX #2 Volume 2

voir la série LE DERNIER DES DIEUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9791026824251

Résumé de l'album Volume 2

(The last gods 4 à 6)
Arrivés au Pinacle, la reine Cyanthe, l'Aelve Veikko et l'esclave Eyvindr y retrouvent Skol, qui a jadis accompagné Veikko et Cyanthe comme Traquedieux. En parallèle, nous retournons trente ans dans le passé, toujours aux côtés de Tyr et de ses compagnons de combats, contre les créatures qui sont venues tout engloutir ! Mais entre le passé et le présent se cachent d'étranges mystères qui se révèlent progressivement…

Par Fredgri, le 22/08/2021

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce second volume du Dernier des Dieux nous entraîne cette fois au cœur du Pinacle, sombre refuge de la guilde arcanique, qui maîtrise l'art des arcanes magiques et qui pourrait être l'ultime rempart contre les morfleurs, ces créatures engendrées par les Pestefleurs !!!
La situation dégénère, les remparts de la cité peinent à contenir les forces des assaillants. Nous assistons, en parallèle, à l'avancée des deux quêtes, dans le passé et dans le présent. Certains protagonistes ont beaucoup changé et petit à petit,en décryptant ce qui s'est passé il y a 30 ans, nous apprenons à mieux comprendre ce qui se passe au présent, ce qui a pu amener, par exemple Tyr à devenir ce monstre qui détruit tout !
Le scénariste nous propose néanmoins un récit complexe, nourrit d'une multitude d'auto-références, avec des personnages extrêmement bien brossés… Le monde de Cain Anuun reste fascinant dans la variété des populations qui y habitent, ce qui les opposent et des divinités qui leur font peur. On comprend très vite, toutefois que les mythes qui circulent se déforment au gré des régions, mais surtout des intérêts des uns et des autres.
Peut-être que Phillip Kennedy Johnson pèche par excès, mais je dois bien avouer que je reste impressionné par ce sentiment de cohérence qui ressort de ces planches ! Alors qu'on peut s'attendre à un énième récit d'Heroic Fantasy à base de guerriers sur musclés, de sorciers et de complots obscurs on glisse progressivement dans un récit qui prend à contre courant les principaux thèmes propre au genre, notamment celui du héros roi et sa compagnie de sauveurs !

Sans oublier l'excellent travail graphique de Riccardo Federici qui nous impressionne par son réalisme, son expressivité et la beauté de ses compositions ! Du très beau travail !

Une excellente série que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le

Les albums de la série LE DERNIER DES DIEUX