DECLIC (LE)
Le déclic 4

Le mari de Claudia Cristiani est l’avocat d’une société industrielle, Globalchimie, qui est tenue responsable d’une intoxication alimentaire provoquant la cécité. On compte parmi les victimes une personne connue, un certain M. Boralevi. La fille de ce dernier va tout mettre en œuvre pour dissuader Cristiani de prendre en main le dossier de la défense de Globalchimie en tentant de le faire chanter. Pour cela, elle doit commencer par prendre des photos compromettantes de la femme de l’avocat : Claudia.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DECLIC (LE) #4 – Le déclic 4

Nouvel épisode de cette brûlante série signée Milo Manara. Sept longues années après la sortie du tome 3, et sur la base d’un nouveau prétexte, Claudia reprend du service… mais l’héroïne de cet album est pourtant la fille de Boralevi, qui, elle aussi (comme d’autres dans les albums précédents) est très impudique et tient finalement aussi bien la vedette que la femme de l’avocat ! Du sang neuf, donc, et une nouvelle version du boîtier font partie des ingrédients de ce divertissement très coquin.

Pendant un défilé de mode, à l’occasion d’un match de foot ou encore au couvent du spasme divin (!!!), Manara ne se refuse rien lorsqu’il doit trouver des décors à son histoire !

Une histoire dessinée dans un noir et blanc aussi épuré qu’expressif et réaliste, une histoire à ne pas laisser entre les mains des plus petits…
 

Par Sylvestre, le 23 septembre 2006

Publicité