LE CYCLE DES MAGICIENS #1 Le cycle des magiciens

voir la série LE CYCLE DES MAGICIENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Le cycle des magiciens

Il y a bien longtemps, Mickey, Dingo, Donald et le petit dragon Fafnir formèrent l'étonnant groupe "The wizard of Mickey", chargé de s'occuper des affaires liées à la magie !
Ce premier volume rassemble donc le cycle qui a précédé la première saison, publiée en 2014 par Hachette, ainsi que les saisons 5 et 6 !
Saison 0 "Les légendes perdues", trois histoires indépendantes qui mettent en scène, d'une part Brigitte et Phil, deux apprentis magiciens qui partent chercher un mystérieux dragon d'or pour le compte du roi Picsou ! Ensuite Donald vient de trouver un nouveau château pour son oncle, cependant, ils sont vite confrontés à une créatures particulièrement dangereuse ! Et enfin, Donald et trois amis magiciens découvrent dans les réserves de Picsou une peinture qui peut prendre vie…
Saison 5 "La Lémurie": Alors qu'ils affrontent une nouvelle fois, en compagnie de leurs amis les dragons, le peuple des orques chauve-souris, ils ramènent à la vie un des puissants Robots de l'Armée des guerriers de fer…
Saison 6 "L'héritage": Les Wizards of Mickey doivent combattre la mystérieuse Armée de la nuit qui se répand comme un mauvais virus…

Par Fredgri, le 06/08/2020

Notre avis sur l'album Le cycle des magiciens

Créés en 2006 en Italie, par le scénariste Stefano Ambrosio, les Wizard of Mickey ont déjà donné lieu à trois hors-séries publiés par Hachette en 2014, qui regroupaient les saison 1 à 4. Avec cette publication estivale, nous découvrons non seulement la suite, mais aussi les trois épisodes qui ont précédé la formation du groupe !

Si vous aimez ce petit monde de canards, vous devriez jeter un coup d'œil sur cette revisite assez intéressante. Nous rencontrons les versions magiques de nos héros qui évoluent dans un univers qui rappelle celui de Tolkien. Orques chauve-souris, dragon, créatures horrible, araignée sinistre sont désormais le quotidien de ces personnages qui ne sont pas si différents de ceux que l'on connait, malgré tout !
Les récits sont prenant et bourrés de rebondissements, avec cette dose d'humour qui rend sympathique la moindre de ces aventures ! On se laisse entraîner, on reconnait parfaitement les codes de Disney, avec ce je ne sais quoi de fantaisie en plus, de mystères… Une excellente lecture pour cet été, d'autant que trois autres volumes accompagnent cette sortie, autant en profiter !

C'est une nouvelle fois une très bonne opération que nous propose Hachette, des volumes relativement accessibles qui nous emportent dans des péripéties mouvementées et captivantes !

Je ne saurais assez vous conseiller de vous laisser à votre tour tenter !

Par , le

Les albums de la série LE CYCLE DES MAGICIENS