LE CYCLE DES DEUX HORIZONS #3 Le coeur du voyage

voir la série LE CYCLE DES DEUX HORIZONS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Sortie :
ISBN : 2840550733

Résumé de l'album Le coeur du voyage

Dans un Paris en pleine explosion, les combats font rage entre les Monstres aux petites fées et les Perles Noires.
Au milieu de ce chaos, Selma et Jordan tentent de s’échapper. Mais partout, des humains se transforment, et même dans les plus petites ruelles, ils ne sont plus à l’abri.
Pris en chasse par deux Monstres, ils se réfugient dans la crypte d’une église, où Jordan a la surprise de trouver Monsieur Milla, son voisin de palier à Prague.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le coeur du voyage

Je dois bien avouer être un peu déçu, après un premier tome de très très grande qualité, tant concernant le scénario que le dessin, et une deuxième partie alléchante qui donnait envie de connaître le dénouement.
Rien de grave cependant. Il s’agit plus d’une déception due au fait de ne pas prolonger un peu plus l’aventure que d’une cruelle désillusion.
Je trouve d’ailleurs cette dernière partie meilleure que la deuxième. Elle laisse la part belle aux sentiments (au sens large, je ne parle pas de bluettes ;o)).
Makyo met en scène un final humaniste convainquant, touchant aussi, surtout grâce aux dessins de Rossi qui donne à ses personnages des regards douloureux, des attitudes fraternelles, amicales, des expressions avec lesquelles le lecteur peut être en symbiose.
Tout cela crée une ambiance très intimiste, réellement plaisante pour le lecteur, presque relaxante. Au centre de tout cela, la relation entre Selma et Jordan se développe, avec l’immixtion d’une troisième personne.
Ceci va donner un dénouement somme toute original à cette belle aventure qui, je l’espère, connaîtra une suite, peut-être avec d’autres personnages.

Par , le

Les albums de la série LE CYCLE DES DEUX HORIZONS