LE CYCLE DE NIBIRU #1 La loi du sang

voir la série LE CYCLE DE NIBIRU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723489836

Résumé de l'album La loi du sang

Très loin dans le futur, en 5612 après J.-C. plus exactement, la Terre est infectée depuis 3 millénaires par un virus hors-norme qui frappe les humains dès leur naissance. Une anémie qui les oblige à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre, faisant du sang une denrée très rare que tous sont prèts à s'arracher sans réfléchir.
L'Empire qui règne sur tous a instauré la Loi du Sang, qui propose un système de répartition égalitaire. Mais contre l’hégémonie de cet Empire et ses pratiques un groupe de rebelles vient régulièrement poser des bombes... Ils pratiquent le culte de Xibalda... Mais leur rôle n'est-il pas de prévenir d'un danger encore plus grand ?

Par Fredgri, le 03/02/2015

Notre avis sur l'album La loi du sang

J'ai d'abord eu du mal à entrer dans cet album, tout est tellement astreint à des codes, un univers très particulier qu'il fallait réussir à s'immerger sans trop se poser de questions.
Mais progressivement, une fois qu'on accepte tout ça, le concept parfois tiré par les cheveux, on découvre un scénario assez rondement mené ou se distingue très vite les deux ou trois protagonistes que l'on va suivre jusqu'au bout. Malgré tout, Izu sème quelques fausses pistes, comme les flash-back, comme les méchants qui n'en sont plus sans forcément être des gentils !!!

Le scénariste arrive toutefois à bien doser ses effets, il fait des révélations, tout en ramenant des éléments intrigants en cours de route. C'est bien vu, avec des idées qui méritent largement d'attendre le second volet qui sort très bientôt. De plus, le récit arrive assez adroitement à ne pas nous sortir les sempiternels archétypes. Les personnages, par contre, manquent quelque peu de caractérisation, j'ai hâte de voir la jeune Alicia évoluer dans son nouveau rôle !

Graphiquement, c'est du très bon boulot. Mathieu Moreau, dont c'est ici le premier album, fait déjà preuve d'une belle maîtrise, avec un dessin très vivant et moderne qui rappelle certaines écoles américaines, le tout allié à un vrai sens du design assez impressionnant ! C'est du solide !

Cet album méritera certainement d'être relu d'un bloc avec le second, malgré tout je vous conseille d'y jeter un œil car cela en vaut largement la peine !

Par , le

Les albums de la série LE CYCLE DE NIBIRU